Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-12-2005 15:49:11 - infraction à vélo

lagoon6
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

infraction à vélo

Voir le profil de lagoon6        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous écris au sujet d’une infraction relevée à mon encontre le 26 octobre pour « inobservation de l’arrêt imposé par un feu rouge fixe » alors que j'étais à vélo. J'ai envoyé une requête en exonération, mais elle était rejetée. Je devrais payer 135 €, et à défaut de régler cette somme dans les 45 jours qui suivent l'obtention de l'amende, je serai redevable de l'amende forfaitaire majorée qui est de 375 €. En effet, c'était vraiment le feu rouge des voitures, mais en fait j'ai passé au feu rouge des voitures et en même temps c'était le feu vert des piétons sur la route perpendiculaire. Donc j'ai passé avec les piétons au feu vert des piétons. Donc, qu'est ce que vous me conseillez de faire? Est ce qu'il faut rêver à l'amnistie présidentielle????????

Liens complémentaires

02-12-2005 15:53:48 - infraction à vélo

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Re: infraction à vélo

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous croyez encore au père noel comptez sur l'amnistie  icon_eek
Je pense que si vous ne voulez pas aggraver votre cas payez dans les délais.

Lotus 7

02-12-2005 16:01:35 - infraction à vélo

lagoon6
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

Bonjour,

Si vous croyez encore au père noel comptez sur l'amnistie  icon_eek
Je pense que si vous ne voulez pas aggraver votre cas payez dans les délais.

Merci pour votre réponse, mais si je ne payerai pas, qu'est qui va m'arriver étant donné que je n'ai pas un permis de conduire et mon vélo n'a pas une plaque pour l'identifier?   icon_razz 
C'est injuste de payer 135 €, c'est même pas le pris de mon vélo.

02-12-2005 16:07:24 - infraction à vélo

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Si vous ne payez pas vous allez passer à l'amende forfaitaire majorée puis ça finira si vous persister par un AOA sur vos comptes bancaires...
Effectivement vous n'avez pas de permis et votre vélo pas de plaques mais il me semble que l'agent vous a remis le PV en mains propres et que l'administration possède vos nom prénom et adresse, non ?
Ils vous retrouverons n'en doutez pas.
Maintenant à vous de voir, en effet Noel est proche.   icon_cool

Lotus 7

02-12-2005 16:17:09 - infraction à vélo

lagoon6
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

Donc il faut que je bouge mes fesses pour faire le cadeau de Noêl au Commissariat.  icon_sad

De toute façon, merci pour vos réponses et Joyeux Noêl d'avance. icon_biggrin

02-12-2005 16:20:27 - infraction à vélo

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

un AOA sur vos comptes bancaires

ha la vache (Normande ? )  Seven76 , c'est quoi encore ce nouveau truc  "un AOA"   icon_lol  :rolleyes:
un nouvel Avis à la population  icon_smile

02-12-2005 16:33:42 - infraction à vélo

lagoon6
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

Mais ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi le code de la route prévoit des sanctions identiques pour les conducteurs de bicyclettes et ceux de véhicules motorisés alors qu'à l’inverse, il prévoit une discrimination entre piétons et cyclistes. L’amende forfaitaire pour inobservation des prescriptions d’un feu lumineux est aisi 30 fois plus élevée pour les cyclistes que pour les piétons( 900 F contre 30 F ). Aux termes de l’article L. 14 du code de la route, l’inobservation des prescriptions d’un feu lumineux est sanctionnée des mêmes peines de suspension du permis de conduire, qu’elle soit commise par un automobiliste ou par un cycliste.
L’assimilation cyclistes/conducteurs de véhicules à moteur, et la discrimination cyclistes/piétons ne sont pas justifiées. Elles contreviennent d’ailleurs aux principes généraux du droit répressif et du droit constitutionnel en ce qu’elles ne respectent pas le principe de proportionnalité des délits et des peines. En effet, la disproportion entre les sanctions à l’encontre des cyclistes et des piétons, alors que les infractions sont de gravité assez comparable, et l’égalité de ces sanctions lorsqu’elles concernent les cyclistes et les automobilistes, alors que les infractions sont de gravité évidemment différente, sont manifestement à revoir.

C'est quoi alors cette discrimination alors que les autorités françaises prétendent qu'ils sont en faveur du vélo en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_mad

02-12-2005 16:38:35 - infraction à vélo

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

un AOA sur vos comptes bancaires

ha la vache (Normande ? )  Seven76 , c'est quoi encore ce nouveau truc  "un AOA"   icon_lol  :rolleyes:
un nouvel Avis à la population  icon_smile

Bonjour,

Non pas normand le bestiau mais picard  icon_razz
Me serais je laissé emporter par mon élan a vouloir bien faire ?  icon_redface
Corrigez moi séance tenante dans ce cas, fouette t on encore dans ce pays ??  icon_lol icon_lol

Lotus 7

02-12-2005 17:18:52 - infraction à vélo

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Corrigez moi séance tenante dans ce cas, fouette t on encore dans ce pays ??

si tel est votre bon plaisir consentant et éclairé pourquoi pas ! icon_biggrin

mais je decline le role d'executeur  , la sanction n'etant au pire pas encore executoire et au mieux
pas "mon truc"  icon_razz

bref pour ne pas embrouiller le forumeur , il risque bien evidemment une "belle" opposition administrative

pour celles-ci,  il y a l'été et aussi la periode de fin d'année
sous le couvert de clore les dosssiers avant la fin de l'année fiscale , les primes/13/14/15... eme mois qui tombent juste bien pour les fetes sont bien collimatées.  :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums