Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196436 -
Re: Vito ou Renault Trafic
Bonjour, concernant l'etranger je deconseille car je viens de me faire avoir avec une Audi A2 (Double du kilometrage prevu...).
Pour le trafic, il est trés bien. J'ai eu le modele 9 places qui es vraiment utilitaire, peut etre trop pour un famille!!! J'ai egalement eu un traffic de 2003, avec 6 placec. Alors la c'est un palace. 6 sieges independant qui pivote sur eux meme, clim regulé, cd, trés stable sur la route. Le seul bémol c'est peut etre la position de conduite. On croirait conduire un camion...
Pour le transporteur j'ai egalement eu le dernier en ralongé (trés grand coffre). Il avait 9 places, mais trés bien a l'intérieur. Moquette au sol, clim individuelle, esthétiquement superbe...j'adore. Les deux ont leurs qualités et défauts mais un penchant pour le WV;
Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 5 décembre 2005 - #196449 -
salut... je vais faire un hors sujet je pense... avez vous pensé a l'opel vivaro?? j'en ai vue un ce matin et c'est super beau... oui c'est un trafic... mais plus jolie avec des vitres surteinté noire et des jantes alu...
renault 19 turbo d 11/91 renault 11 gtd 05/88 renault 11 gtx 03/88 renault 11 gtl 01/84
Hors ligne Inscrit le 2 décembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196768 -
Bonjour, concernant l'etranger je deconseille car je viens de me faire avoir avec une Audi A2 (Double du kilometrage prevu...).
Pour le trafic, il est trés bien. J'ai eu le modele 9 places qui es vraiment utilitaire, peut etre trop pour un famille!!! J'ai egalement eu un traffic de 2003, avec 6 placec. Alors la c'est un palace. 6 sieges independant qui pivote sur eux meme, clim regulé, cd, trés stable sur la route. Le seul bémol c'est peut etre la position de conduite. On croirait conduire un camion...
Pour le transporteur j'ai egalement eu le dernier en ralongé (trés grand coffre). Il avait 9 places, mais trés bien a l'intérieur. Moquette au sol, clim individuelle, esthétiquement superbe...j'adore. Les deux ont leurs qualités et défauts mais un penchant pour le WV;
Voila
Yep merci pour tes conseils mais le budget à l'achat ?
Hors ligne Inscrit le 2 décembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196769 -
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 10 décembre 2005 - #200227 -
j'ai un pote qui a un Vito 120cv, il en est content..pour l'instant! J'ai un autre pote qui a un Sprinter 110cv (meme moteur, c'est la pression d'injection qui change), et il vient de niquer la pompe haute pression a quelques 60000kms.. (1100€ avec la MO ). Pour ma part je trouve que sur un Vito, tu payes tres cher l'etoile du capot! Mon pote a sorti 24000€ pour un Vito de 60000 bornes. Ca fait tres utilitaire a peine civilisé, rien a voir avec les voitures de la même marque. A tu pensé a un Multipla jtd 105? Y'a 6 places et les derniers modeles sont moins..originaux. VW c'est un peu comme Mercedes: cher. Le Trafic me semble plus abordable. Quant a la motorisation a privilegier, je ne sais pas, par contre.
Publié le 7 janvier 2006 - #219155 -
je suis suis a mon deuxieme vito et je te conseille le vito!déja le cout d'entretien ,je viens de faire la premiere visite a 35000km pour un cout de 120€ ht chez renault c'est environ 320€/ht ! mon premier vito a 300 000km sans un soucis a part un turbo a 280 000 pris sous garanti et apres le confort d'un vito est top ,bien insonnorisé et la revente du vito est tres bonne meme avec 300 000km je le vends 3000 € audessus l'argus sans probleme
Hors ligne Lieu: Parfaite
Inscrit le 21 décembre 2005
Publié le 7 janvier 2006 - #219527 -
De mon coté, je ne peux que te conseiller le Trafic. Perso, je travaille chez Renault VU, et le Trafic est un très bon produit. Pour une famille comme la tienne, je te conseillerais la version PASSENGER, qui t'offre entre 7 et 8 places (en fonction de la configuration de la première rangée : 2 ou 3 places). Le coffre reste très acceptable (>500 litres), et les prestations dynamiques (tenue de route, acoustique intérieure...) sont vraiment bonnes. Coté moteur, je te conseille la version 100 cv, qui offrent d'honnêtes performances (rappel ce n'est pas un monospace), et comme c'est le moteur le plus diffusé, tu auras un large choix en occasion.
En plus, c'est vrai qu'il existe également chez Opel, mais l'ensemble du véhicule a été développé par Renault, c'est un véhicule donc bien mieux connu par les concessions Renault. Et le nombre de Renault en France augmentera la possibilité que tu trouves la voiture que tu cherches.
Enfin, s'il fallait te conseiller autre chose, je te dirigerais vers des modèles VW, comme la Caravelle ou le Multivan, mais il est vendu un peu plus cher
Publié le 6 juin 2007 - #455256 -
J'ai un soucis de consommer du liquide de refroidissement....je pensais donc à un joint de culasse!! Le probleme est aussi que meme a froid,si je roule pas avec pendant deux jours par exemples,quand je veux ouvrir le bocal du liquide de refroidissement,celui ci est toujours sous pression meme a froid donc je comprend pas.. Il n'a jamais monté en temperature,quand le voyant s'allume je remets de l'eau et n'a donc jamais chauffer. Je suis aller chez mercerdes qui a mis le systeme sous pression,enfin pour eprouver la culasse apparement,et ils ont du remettre un peu d'eau mais du a une durite mal sérrée..bref je l'ai récupéré et j'ai toujours le PB,serait il possible que cela provienne d'autre chose que la culasse ce qui me permettrait d'eviter d'avoir a depenser 2000 euros comme eux m'on dit???