Publié le 2 décembre 2005 - #194518 -
réglages pour ampli Alpine V12
Bonjour à tous
J'espère que des pros pouront m'aider car je me prends la tête pour régler mon installation qui m'a coûté très chère. Primo, j'ai peur de griller quelque chose et secondo, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir exploiter à fond cette installation.
Voici mon installation: -autoradio Alpine CDA-7894RB 4x60W -kit éclaté Focal 165V 2voies (75W RMS, 150W MAX) à l'avant -elliptiques Focal 690HC 2voies (80W RMS, 160W MAX) sur la plage arrière -subwoofer Alpine 30cm de type R SBR-1221SB (300W RMS, 1000W MAX) dans le coffre, amplifié par: -ampli Alpine V12 MONO MRD-M500 (500W RMS, 900W MAX) -télécommande ampli RUX-4280 sous l'autoradio
( j'ai aussi l'écran Alpine F-1 status et le lecteur DVD pioneer extra plat, mais là, pour ça, j'ai pas de problème)
Le tout a été installé et câblé par un pro (il fini quasiment 1er tous les ans aux concours IASCA), donc là non, plus, il n'y a pas de problème pour les câblages.
Malgrès tout ça, je n'ai pas un son à la hauteur, SURTOUT au niveau des basses (subwoofer), donc si vous pouvez m'expliquer en détails les réglages de cet ampli (INPUT MODE, LOWPASSFILTER, SUBSONIC ect...), vous me sauvez la vie!!
Il y aussi quelques réglages au poste à faire: fréquence centrale des graves (de 60Hz à 180Hz), largeur de bandes des graves (de 1 à 4), pareil pour les aigus, enfin, bref, c'est un vrai casse-tête chinois!!
Publié le 2 décembre 2005 - #194866 -
Re: réglages pour ampli Alpine V12
je sais pas trop mais dans les réglages de l'ampli, il y a la fonction "Low pass filter", que l'on peut mettre sur "on" ou sur "off". Si on l'active en mettant "on", la gamme de réglage de fréquence va de 30Hz à 200Hz, il faut que je mette combien?
Hors ligne Lieu: bastia
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 3 décembre 2005 - #195117 -
re salut deja tu as trouver le filtre maintenant c est une question de gout parsque pour t expliquer comme sa sa va etre un peut dur mais le mieu c est que tu allume ton poste que tu mette le son ver la moitier et la tu met en on le filter et tu vois deja ce que sa donne. ensuite c est juste un reglage par rapport a la puissance de ton caisson ou enceinte sa depend ce que tu aura brancher dessu voila j espere t avoir aider
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 3 décembre 2005 - #195285 -
Salut! alors deja l'imput mode tu le met sur 4volts car sur les postes alpine les sortie rca sont sous 4v (si tu a une sortie pour amplifier un subwoofer directement sur le poste l'ampli doit etre calé dessus) a partir de ce moment la tu met ton ampli sur LP c'est a dire filtre bas de facon a ce que ton sub ne crache que des basses Apres tu peut faire un reglage de fréquence sur l'ampli normalement (plus tu monte plus le sub va faire des bruits aigus tout en continaunt de faire des basses donc ne pas trop monter haut^^) et finalemùent tu peut regler sur le poste! déja t'a pas mal d'options genre LPF 'flat', HPF 'flat' ,X over , et je te conseillerai eprsonnelement de mettre 80 Hz en sortie basses sur ton poste car c'est le meilleur rendu sonore que j'ai trouver pour mon instal (stu veut la voir va dans demande d'aide (sono) ) et meme regler le niveau des basses a +1 (sur +7 et-7 normalement) et le subwoofer a +15 ! Apres quand tu aura trouver et regler tout ca dit nous ce que ca donne! a++!
Ps : Sur les postes alpine y'a une fonction pour aplmlifier les basses a savoir type 1 quand t'a un subwoofer, type 2 quand ta des woofer et type 3 quand ta des enceintes de petits diametre