Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-12-2005 13:32:48 - contestation pv stationnement genant

alia-b
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

contestation pv stationnement genant

Voir le profil de alia-b        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je souhaite contester une amende que j'ai recu pour un stationnement genant.
En effet, je me suis garée 10 min sur une place qui debordait un peu sur une place reservée aux handicapés.
Seul environ un quart de ma voiture depassait sur l'emplacement reservé et j'ai recu une amende de classe 4!!!!!!!!!!soit 135 euros.
J'aimerais savoir si deborder sur un emplacement genant vaut la meme chose qu'etre garer dessus et si je peux contester cette contravention.
merci d'avance.

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

02-12-2005 13:37:53 - contestation pv stationnement genant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: contestation pv stationnement genant

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les places réservées aux handicapés ont des dimensions plus importantes que les places normales. D'après vous pourquoi ?

Si vous répondez à ma question vous avez la réponse à la vôtre  :rolleyes:

02-12-2005 13:40:04 - contestation pv stationnement genant

alia-b
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

je reformule ma question : est ce que deborder 10 min sur un emplacement reservé vaut vraiment 135 euros?

02-12-2005 13:52:25 - contestation pv stationnement genant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

je reformule ma question : est ce que deborder 10 min sur un emplacement reservé vaut vraiment 135 euros?

Bonjour,

Même reformulée, la question reste identique.

La grande majorité des contrevenants dans votre cas disent toujours que ce n'est que pour quelques minutes.

Le ratio du montant de l'amende n'est pas effectué en fonction du temps passé. D'ailleurs, pour vous enlever quelques regrets, si tant est que je puisse le faire, je vous indique que l'arrêt sur ces places est verbalisable.  L'arrêt, c'est à dire simplement le fait d'y aller, tout en étant au volant, alors que l'on est valide.

Si l'amende pour ces places a été portée à 135 euros c'est qu'à 35 euros ce n'était pas asez dissuasif  icon_sad

Le texte prévoit 135 euros, comment voulez vous que l'agent la mette à 35 euros  ?

02-12-2005 14:04:09 - contestation pv stationnement genant

alia-b
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

ais-je quand meme moyen de contester sachant que je n'ai meme pas sur mon compte les moyens de payer la contravention? icon_mad

02-12-2005 14:12:21 - contestation pv stationnement genant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

ais-je quand meme moyen de contester sachant que je n'ai meme pas sur mon compte les moyens de payer la contravention? icon_mad

Bonjour,

C'est vrai que cela fait une somme importante.

Exposez votre cas à l'autorité auprès de laquelle vous pouvez réclamer, les coordonnées sont inscrites au verso de la carte de paiement. La suite n'est plus qu'une question d'appréciation humaine.

En LRAR la réclamation avec l'envoi des deux parties de la contravention.

02-12-2005 14:13:29 - contestation pv stationnement genant

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

quand on a pas les moyens, on ne se permet pas d'entraver la libre circulation des autres, surtout lorsqu'il s'agit d'handicapés icon_evil

02-12-2005 14:17:32 - contestation pv stationnement genant

alia-b
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

Bonjour,

C'est vrai que cela fait une somme importante.

Exposez votre cas à l'autorité auprès de laquelle vous pouvez réclamer, les coordonnées sont inscrites au verso de la carte de paiement. La suite n'est plus qu'une question d'appréciation humaine.

En LRAR la réclamation avec l'envoi des deux parties de la contravention.

Merci pour vos reponses...

02-12-2005 14:27:41 - contestation pv stationnement genant

alia-b
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

quand on a pas les moyens, on ne se permet pas d'entraver la libre circulation des autres, surtout lorsqu'il s'agit d'handicapés icon_evil

C'est vrai que quand on est cycliste (ce que je soutiens tres fortement d'un point de vue respect de l'envionnement sm28 ) on ne se rend pas bien compte du calvaire qui est de trouver une place de parking le temps d'un rendez vous urgent mais bref je ne vais pas m'attarder sur de vaines explications, sachez cela dit que vous n'etiez pas la pour jugez de la cituation et que ma question attendait seulement un conseil d'une personne avisé et non une lecon de moral sm14

02-12-2005 14:43:03 - contestation pv stationnement genant

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

quand on a pas les moyens, on ne se permet pas d'entraver la libre circulation des autres, surtout lorsqu'il s'agit d'handicapés

parce que le fait d'etre riche permettrait cela ?  icon_mad

si il y a bien une infraction ou la tolerance doit etre (et est quasi )  zero 00 c'est bien dans ce cas precis !

il n'empeche que contrevenir per erreur ou non apprehension n'est pas tributaire et heureusement du porte-feuille ,
l'erreur reste heureusement humaine et la loi reste dure mais juste avec ses effets "durement" formateur.

bientot donc interdiction de posseder un vehicule pour ceux ne justifiant pas de revenu et de l'IR ?
et l'année suivante pour les revenus < 150.000 euros/AN en France ?

02-12-2005 15:23:48 - contestation pv stationnement genant

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est avec ce genre de commentaire que parfois je me mets à la place de l'agent qui verbalise. Quand on a à faire avec ce genre de raisonnement sorti d'un cerveau au QI d'une huitre.
Personnellement j'ai les moyens comme vous dites mais je ne me suis jamais permis de stationner sur une place réservée à d'autres, jamais contesté une prune pour un prétexte futile, j'ai engraissé l'Etat avec mes amendes et condamnations pécuniaires diverses et variées et enfin aujourd'hui, toujours parce que j'en ai les moyens, j'ai pris un avocat qui coute CHER afin d'obtenir la revalidation de mon PC.
Vous avez peut être un commentaire du même genre à me faire ?? icon_twisted
Comme disait Einstein "il y deux choses infinies; l'univers et la bêtise humaine, quoique pour le premier je n'en suis pas certain"
Je me demande ce que foutent ce genre de commentaires sur un forum... icon_evil

Lotus 7

03-12-2005 02:13:35 - contestation pv stationnement genant

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Bien parlé Seven, je tiens le carnet à souche et c'est l'argument phare, Monsieur j'ai pas les moyens etc etc... Facteur que je ne prends plus en compte depuis longtemps....

Avec le raisonnement tenu cela voudrait dire simplement  que la personne qui n'a pas les moyens a le droit de rouler comme un "con" et jamais payer....  Alors que celui qui a les moyens devrait ENCORE payer ..... à sa place.... tiens en poussant à l'extreme on devrait tous aller à carrefour avec sa fiche de paie et on ferait les factures en fonction du revenu Non ? c'est pas une bonne idée ca ...... Vous gagnez 0 c'est gratos, vous gagnez tant c'est tant .... 

Personnellement lorsque j'arrete quelqu'un, c'est pour une infraction, c'est au dela de la condition sociale ... Peu importe les moyens financiers du contrevenant,

Le pire la dedans moins les gens ont d'argent moins ils se mettent en règle vous allez me dire logique mais ce sont eux qui se font le plus remarquer ...

Mais quand vous controlez une personne qui vient de franchir un feu rouge, sans ceinture, qui roule depuis un an sans Ct et sans avoir fait la carte grise a mon sens, en tant qu'agent verbalisateur, il n'y a plus de bonne foi ou de je n'ai pas les moyens qui tiennent... En un an on trouve toujours 50 euros pour un CT, et 60 pour une carte grise... Et surtout on ne casse pas le baton pour se faire battre .... On se fait discret et on rase les murs.....

Chez nous on appelle ces gens la les gagnants de la semaine, toute les semaines on en chope un dans cette situation. Il vient encore crier à l'injustice ....... "Vous m'avez arrété parce que vous n'aimez pas les jeunes, les barbus, les femmes, les noirs ....." je vous en passe et des meilleures .....

Le fait de prendre 135 euros pour avoir stationné quelques minutes sur une place handicapé, c'est le tarif. Le dessin est assez gros, des fois meme la place est en bleu, votre cas n'est pas tellement défendable, Vous n'avez pas été verbalisé au vu de votre condition sociale, mais au vu de votre infraction ...  De plus l'argument "je vous jure, je le fais jamais, c'est la première fois ..." c'est surtout la première fois que vous vous faites choper ....

Sur terre y a des gens pauvre, des gens moyens, des riches et des très riches (tant mieux pour eux), c'est comme ca c'est tout. Mais le tarif de la contravention est le meme pour tous (quoique une époque les feux rouges étaient en fonction des revenus au TP)

05-12-2005 18:45:53 - contestation pv stationnement genant

alia-b
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

Le fait de prendre 135 euros pour avoir stationné quelques minutes sur une place handicapé, c'est le tarif. Le dessin est assez gros, des fois meme la place est en bleu, votre cas n'est pas tellement défendable, Vous n'avez pas été verbalisé au vu de votre condition sociale, mais au vu de votre infraction ... 

Comme je l'ai deja dit a propos de l'autre remarque , je n'ai demander de lecon de moral à personne. Surtout que je ne me souviens pas m'etre plainte a un moment ou a un autre d'une quelconque discrimination raciale ou sociale ou que sais je encore. Par ailleurs je precise a miss pervenche que l'emplacement n'etait pas aussi visible qu'il aurait pu l'etre car c'etait dans une ruelle etudiante ou il y a deja un bordel pas possible point de vue stationnement .

De plus l'argument "je vous jure, je le fais jamais, c'est la première fois ..." c'est surtout la première fois que vous vous faites choper ....

La je croit qu'on a pas élevé les cochons ensemble, ma vie mon comportement et mes principes  t'en sait rien et tes remarques tu peux te les garder...

En un an on trouve toujours 50 euros pour un CT, et 60 pour une carte grise... Et surtout on ne casse pas le baton pour se faire battre .... On se fait discret et on rase les murs.....

Ca c'est ce que t'as dit de plus stupide vu que ca revient à dire exactement la meme chose que velo à savoir que quand on a pas les moyens on se tiens à carreaux. Tu developpe toute une théorie assortie de remarque et d'anecdotes toutes plus bidons les unes que les autres pour les demonter toi meme en une seule phrase...

Bref ton intervention ne servait à rien...Peut etre avais tu simplement tres envie de t'exprimer sur ta  vie de maitre prunier et je ne t'en veux pas, on est en democratie.

Je remercie encore une fois le seul qui s'est exprimer en toute objectivité c a d Alea

05-12-2005 19:37:37 - contestation pv stationnement genant

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

Je crois que la plupart d'entre-vous, vous vous êtes mépris sur le sens de ma phrase lorsque je dit à Alias-b : que lorsque l'on a pas les moyens, on ne se permet pas pas d'entraver la circulation des autres.
Lui même dit :

ais-je quand meme moyen de contester sachant que je n'ai meme pas sur mon compte les moyens de payer la contravention?

Je n'ai jamais dit qu'il faut avoir de la thune pour se permettre de commettre des infractions. Celui qui commet des infractions doit assumer sa responsabilté et non la faire endosser aux autres à savoir les agents verbalisateurs ou le fisc. J'ai moi même commis des infractions (et j'en commettrai certainement encore icon_redface ), mais j'ai toujours assumé et payé. Pourtant, je ne roule pas sur l'or.

Seven 76, en ce qui concerne mon QI d'huitre, il va très bien, j'ai juste un petit 144 ce qui me semble moyen pour une huitre, mais je suppose très élevé pour un seven 76. icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :