Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Magalex06
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2005 
Publié le 2 décembre 2005 - #194419 - Probleme de tremblement moteur twingo

Bonjour,

J'ai une twingo de 1993. Et depuis une semaine, j'ai un soucis. A chaque accelerations, le moteur se met a vibrer et a du mal a monter dans les regimes. A l'arret aussi, je sens que le moteur a quelques vibrations mais la voiture ne cale pas. C'est juste a l'acceleration, le moteur vibre fort en surregime et je suis obligé de passé une vitesse mais des que je reaccelere, meme soucis.

D'où pensez vous que la panne puisse venir ? Depuis ce soucis, elle consomme enormement. Normal vu que le moteur force plus a mon avis.

Un petite idée ?

Merci d'avance

Renault Twingo

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 2 décembre 2005 - #194455 - Re: Probleme de tremblement moteur twingo

bonjour , au ralenti elle tourne comme il faut ou sur trois cylindres ?
je pense a une histoire d'allumage ,  verifier déja les bougies pour voir . icon_wink

Magalex06
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2005 - #194490 - Re: Probleme de tremblement moteur twingo

Alors ca je peux pas te dire si elle tourne sur seulement trois cylindres, je suis pas tres doué en mecanique. Faut que je vois avec mon pere....mais au ralentit, on sent que le moteur tremble un peu mais la voiture ne cale pas.
Pour les bougies, je sais pas faut que je regarde mais je l'ai avait changé l'année derniere, ca me parait bizarre de devoir les changer si tot.

Mais parfois quand je roule, elle a du mal, puis tout d'un coup, elle repart normalement avant de trembler a nouveau, comme les voitures qui ont un startere, qu'on doit regler. C'est bizarre comme sensation, j'arrive pas vraiment a l'expliquer.

Mais je vais regarder les bougies quand meme. Si d'autres ont des idées ou on vecu une situation du meme genre, n'hesitez pas.

Merci buggyrod

Nice froggy
Nouveau membre

Lieu: Seine et Marne 
Publié le 2 décembre 2005 - #194549 - Re: Probleme de tremblement moteur twingo

Salut

J ai eu le mme probleme avec ma Twingo de 98 cet été .
Bien que sceptique j'ai changer les bougies et le problème a été résolu ! Comme quoi ça tiens pas a grand chose des fois ...

karoum
Apprenti pilote

Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 2 décembre 2005 - #194562 - Re: Probleme de tremblement moteur twingo

bonjour pour verifier si ta voiture es sur trois pate vous enlevez les files des bougies un par un
la ou le moteur ne change pas de ritme c le cylindre qui salume pas

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto