Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-12-2005 23:55:44 - contester un exces de vitesse??!!

raco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-12-2005 

contester un exces de vitesse??!!

Voir le profil de raco        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
j'ai reçu un avis de contravention suite à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h avec un radar fixe
j'étais bien sur cette route à la date indiquée  mais dans l'avis l'heure mentionnée et le sens  du radar sont faux!!
je ne suis donc pas sûre de l'exces de vitesse indiqué(117 au lieu de 110 icon_exclaim )
j'ai règlé une consignation et souhaiterais si possible avoir qq trucs pour rédiger ma contestation
afin d'éviter les pièges éventuels??!!!
merci d'avance pour votre aide

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

02-12-2005 01:28:04 - contester un exces de vitesse??!!

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Re: contester un exces de vitesse??!!

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je viens de vérifier dans la barre bleu en haut à droite la fonction "rechercher "est toujours active et fonctionne...

Tapez "exces de vitesse" 1757 réponses, à ce jour et à cette heure, bonne lecture ...

02-12-2005 07:53:23 - contester un exces de vitesse??!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
j'ai reçu un avis de contravention suite à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h avec un radar fixe
j'étais bien sur cette route à la date indiquée  mais dans l'avis l'heure mentionnée et le sens  du radar sont faux!!
je ne suis donc pas sûre de l'exces de vitesse indiqué(117 au lieu de 110 icon_exclaim )
j'ai règlé une consignation et souhaiterais si possible avoir qq trucs pour rédiger ma contestation

Bonjour,

Demandez la photo selon la procédure qui vous sera indiquée au 0820 10 20 30.

02-12-2005 09:25:24 - contester un exces de vitesse??!!

raco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-12-2005 

bonsoir,

bonjour,
vous ne pensez donc pas qu'une mauvaise heure et un mauvais sens indiqués sont des motifs suffisants pour contester?
il faudrait la photo!!!mais en lisant diverses réponses,j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de l'obtenir!!!
merci pour votre aide

02-12-2005 09:48:45 - contester un exces de vitesse??!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je n'ai absoument aucune raison de ne pas vous croire mais que donnez vous comme éléments pour dire que ces renseignements mentionnés sur le PV sont faux ?  Bien évidemment, s'il s'avérait que ce que vous dites est exact, le PV serait frappé de nullité.

Désolé, mais si vous ne donnez pas plus de détail il faut que vous sachiez que nous n'avons pas encore la boule de cristal. icon_razz

Pourquoi le cliché, outre le fait qu'il peut y avoir erreur lors de l'identification, parce que des renseignements y sont portés tel que la date et l'heure  icon_wink

02-12-2005 10:48:51 - contester un exces de vitesse??!!

raco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-12-2005 

Re bonjour,
le radar en cause est celui de ploeren(56) reconnu comme étant indiqué sur les pv dans le sens contraire et déjà contesté
par de nombreux automobilistes mais l'histoire ne dit pas encore si c'est une cause de nullité!!!!????
en ce qui concerne l'heure,je suis passée à peu près 1 heure avant celle indiquée!!peut-être l'heure d'hiver alors qu'on était fin octobre!!!!
si c'est à moi d'apporter la preuve que l'heure est fausse,est ce que de simples témoignages de collègues seraient suffisants?
merci pour vos réponses

02-12-2005 10:59:27 - contester un exces de vitesse??!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re bonjour,
le radar en cause est celui de ploeren(56) reconnu comme étant indiqué sur les pv dans le sens contraire et déjà contesté
par de nombreux automobilistes mais l'histoire ne dit pas encore si c'est une cause de nullité!!!!????
en ce qui concerne l'heure,je suis passée à peu près 1 heure avant celle indiquée!!peut-être l'heure d'hiver alors qu'on était fin octobre!!!!
si c'est à moi d'apporter la preuve que l'heure est fausse,est ce que de simples témoignages de collègues seraient suffisants?
merci pour vos réponses

Bonjour

Tous les témoignages peuvent être produits en justice,  le tout est de savoir s'ils sont pertinents et si la justice les retient.  Voici un lien pour les attestations en justice  :

http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/ … 527v02.pdf

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto