Publié le 1 décembre 2005 - #193579 -
Problème clavette vilebrequin golf 3 an 93 moteur AAZ
Salut, J'ai le problème connu sur la clavette du pignon (ou poulie) qui a cassé 2 fois et abîme la tête du vilebrequin. Je l'ai refait il y a moins d'un mois (j'ai refait toute la culasse) et je me retrouve avec un problème de ralenti et de fumée (signes de décalage de la distribution).
Le moteur a 270000 Kms et je ne peux pas me permettre de vendre le véhicule car c'est une vraie galère que je ne souhaite pas au nouveau propriétaire.
J'ai appris sur des forums qu'il y a 2 techniques pour consolider la fixation du pignon sur le vilebrequin: 1- usiner le vilebrequin pour l'adapter à un à un pignon de TDI ayant un méplat à la place d'une clavette "minuscule". Quelqu'un a déjà fait ceci et chez qui. Merci de me donner plus de détail de cette "technique" en me précisant des adresses de garage de tournage en région parisienne.
2- percer le pignon et le vilebrequin et mettre deux tiges pour consolider la fixation. Comment procéder dans ce cas ? et chez qui ?
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 2 décembre 2005 - #194832 -
Re: Problème clavette vilebrequin golf 3 an 93 moteur AAZ
bj tu peus fer la 2em solution et tu peux soudé un piog alaplasse du clavette un pogin c de lacie et un clavette de golfe c du fer moule elle est tre fragile elle s'efasse pui le pigion sote de sa plasse et elle se dicale voire meme des degua (soupape et pastille edrolique ex) un bon chodronie fe la faire
Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2005
Publié le 3 décembre 2005 - #195188 -
C'est le probleme sur les moteurs aaz et ca recassera toujours! Soude le pignon sur le vilebrequin y'a plus que ca a faire... et ce ne sont pas des conneries que je te dis.
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 3 décembre 2005 - #195296 -
C'est le probleme sur les moteurs aaz et ca recassera toujours! Soude le pignon sur le vilebrequin y'a plus que ca a faire... et ce ne sont pas des conneries que je te dis.
Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2005
Publié le 4 décembre 2005 - #196006 -
Quand on dit souder le pignon surle vilebrequin c'est juste faire un point au mig et pas souder tout le pourtour de vilebrequin. cette méthode a été très utilisé par mes collègues de chez VW Audi lorsque j'y travaillais. Maintenant chacun fait ce qu'il veut....
Publié le 20 août 2006 - #320920 -
salut, voila j ai une golf 3 tdi 110 cv et demarre plus depuis peu changé le debimetre bougies et en fait c etait apparemment la polie de distribution pignon completement dessérré...et la disribution est decalée voudrais connaitre le prix de la piece pignon villebrequin...merci d avance pour les infos...helpp
Publié le 2 septembre 2006 - #326750 -
proprietaire de golf 3 tdi année 97 110 cv le probleme a commencé par le debimetre l ai changé mais des signes d affaiblissement et grosse fumée et demarre plus un mecano a donc pu regardé de quoi il s agissait et c etait bien pignon villebrequin et poulie la distribution est donc decalée et suis obligé de racheter un moteur apres ca, je repars mais pour combien de temps....si qq un connait ce probleme?
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2006
Publié le 12 septembre 2006 - #330244 -
bonjour, j ai une golf 3 moteur aaz avec un gros probleme de fumer, et du mal a demarer survenu apres le changement du villbrequin. J ai refait ensuite, les injecteurs, la segmentation, changer de cullase, et j ai toujour ce probleme. Si vous pouvez m' aider, d'avance merci.
Publié le 25 septembre 2006 - #334619 -
dsl de pas avoir repondu avant pour te repondre la derniere fois qu elle a fonctionné du moins essayé !!!...il m est sorti une grosse fumée blanche maintnt je sais que je dois changer le moteur et suis en train d en chercher un maintenant ce que j aimerai savoir ou qu on me confirme encore, mm si eu q avis,c si je peux la conserver apres sans pb, mais si change le moteur devrait plus y avoir de pb ... merci d avance pour vos reponses...parce que tiens a la garder ma superbe golf...HELP!!!