Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 1 décembre 2005 - #193550 -
Gros soucis apres achat véhicule,
Bonjour a tous,
Voila mon soucis,en date du 07 octobre 2005 j'achete une voiture Ford Sierra 1.8td de 1993 avec 187000 kms,au momment de la vente le vendeur me presente un controle technique de plus de 06 mois ce qui m'etonnait mais il me disait k'avec le vehicule y avait aucun soucis que si je la presentait moi mme au ct le vehicule serai accepter.
Donc j'ai accepter l'achat contre une remise de 100 euros sur le prix mai voila 2 semaine apres l'achat j'ai eu un soucis electrique plu possible de demarrer et cable qui ont fondu au niveau de la batterie.
Sur ce j'ai pris contact avec le vendeur qui m'as dit k le vehicule est vendu il veut plus rien savoir
Ensuite je me decide a contacter un ami qui est mecano qui me l'as reparer il as trouver que c'etai un connecteur qui avai fondu bon ce soucis regler je m'empresse d'aller au controle technique pour passer la visite et la a ma grande surprise le vehicule est refuser car il y as des points a reparer qui sont:
-Une rotule a droite un jeu excessif -une biellette
Sur ce on me delivre un pv avec contre visite mai en sortant du garage j'ai la courroie de distribution qui casse en roulant donc a cette date le vehicule que j'ai acheté est inutilisable...
Ma question est la suivante puis je me retourner contre le vendeur pour soit il prenne en charge les réparations du vehicule ou alors qu'il reprenne le vehicule et me rembourse son prix?
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 1 décembre 2005 - #193620 -
Re: Gros soucis apres achat véhicule,
salut,
désolé, c'est très injuste mais tu aurais dû être vigilant.
Tu as accepté le véhicule, tu as accepté le risque de l'absence de contrôle technique... tu es réputé accepté les conséquences désagréables qui s'ensuivent. Essayes de mettre en demeure le propriétaire de te rembourser et de récupérer son épave sous quinzaine mais bon, il va sûrement t'envoyer ballader. Tu peux toujours le poursuivre sur le terrain pénal... et encore.
Tu auras sans doute d'autres avis différents du mien alors ne désespère pas.
Hors ligne Lieu: au volant de mon bolide
Inscrit le 19 mai 2005
Publié le 1 décembre 2005 - #193638 -
Re: Gros soucis apres achat véhicule,
Je ne suis pas un expert, mais j'ai eu un problème moi aussi avec une voiture acheter d'occasion. mais j'ai répare sans rien dire. Un pote m'a dis que j'aurais du faire marché la clause de vice caché. Essaye, et parle en un peux à d'autre au cas où. Tu verras bien, mais comme il y a pas de CT je sais pâs ce que ca vas donner. Moi niveau loi, je suis pas très douer, c'est pas mon domaine.
Bon courage quand même
rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie
tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne