Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lannkou
Nouveau membre

Lieu: bretagne nord 
Inscrit le 1 décembre 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193519 - pb de fermeture centralisée sur 806

sur mon 806 SVDT, j'ai un problème de fermeture centralisée qui est apparu en deux temps.
1ere phase : ma femme (utilisatrice du véhicule), me dit ne plus pouvoir ouvrir la porte coullissante coté gauche. ce pb serait apparu de manière progressive. d'abord de temps à autre, puis de plus en plus souvent et enfin définitivement. après diverses recherches, il s'avère qu'au déverrouillage du véhicule par la télécommande, la porte reste verrouillée (idem au verrouillage). il faut manoeuvrer le verrou à la main, tant à la fermeture qu'à l'ouverture pour obtenir le résultat désiré.
2e temps : lors d'un verrouillage de la voiture, la portière passager avant était restée ouverte. dans ce cas, les portières verrouillées à l'appui sur la télécommande se déverrouillent aussitot pour signifier l'échec de l'opération ("clac-clac" très caractéristique). je retente un verrouillage à l'aide de la télécommande, avant de me rendre compte de l'inutilité du geste. même résultat (clac-clac), voiture toujours non verrouillée. je cherche et je trouve la portière mal fermée et la referme. je rappuie sur la télécommande : aucun résultat. depuis ce jour, je verrouille la voiture à l'aide de la clef de service et d'une des serrures. en revanche, la télécommande reste opérationnelle pour le déverrouillage ?!!!!
quelqu'un a-t'il déja eu un problème similaire ?
une aide serait la bienvenue avant d'aller me faire détrousser dans la concession la plus proche (solution ultime)
merci d'avance

Peugeot 806

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 décembre 2005 - #193557 - Re: pb de fermeture centralisée sur 806

Bjr
Un detail stp si tu ferme et ouver ^par la serrue est ce que la porte coulissante qui posait pb marche?
e plsu avec le telecommande a present il se passse plsu rien ou tu as tjrs le phenomene fermeture ouverture immedaite?

tiger

De l'entraide vient la solution !

lannkou
Nouveau membre

Lieu: bretagne nord 
Inscrit le 1 décembre 2005 
Publié le 2 décembre 2005 - #194232 - Re: pb de fermeture centralisée sur 806

bonjour,
la porte coulissante qui pose problème ne se verrouille ni ne se déverrouille plus qu'à l'aide de la commande manuelle sur le panneau intérieur.
la télécommande permet de déverrouiller les portes, à l'exception de la porte coulissante coté gauche.
pour verrouiller les portes, il faut impérativement utiliser la clef dans une des serrures (sauf la coulissante gauche, à la main à 100%).
la séquence verrouillage-déverrouillage ne se produit que si l'une des portières n'est pas bien fermée
merci

andré04
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 novembre 2005 
Publié le 2 décembre 2005 - #194402 - Re: pb de fermeture centralisée sur 806

salut lannkou

j'ai un pot qui a eu le même problème sur une 306td avec la porte avant droite et le même "clac clac" cela provenaiT du faisceau  électrique de la porte coté  chauffeur  peut être à vérifier ?
Bon courage !!!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto