Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MARTAGNES
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193462 - Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

icon_smile Bonjour à vous tous,

C'est ma première visite sur ce site. J'espère trouver "Bonheur" pour ma "Titine".
Celle-ci âgée de 11 ans (juillet 94) identité Opel Corsa Sport 1.5l TD présente comme symptôme des reveils matinaux difficiles d'autant plus qu'elle ne dort plus sous la couette : je veux dire dans un garage.
Cherche "médecin" pour soigner "bobo" icon_cry  et me dire d'où cela peut provenir. icon_confused:

En attendant de vous lire,
Merci à vous

Opel Corsa

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 1 décembre 2005 - #193486 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

salut
on va essayer de sortir "titine" de se mauvais pas
en 1° es ce que la batterie est en bon etat ?
2°tu doit controler les bougies de prechauffage surement une ou plusieures de defectueuse(remplacer les 4)
voila pour commencer
a+

piairanri
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juillet 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193496 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

salut

comme opérations simples, tu peux faire une purge de ton filtre gazoil (tu l'as déjà changé?) et bien vérifier que tes tuyaux d'injection et de retour sont en bon état apparent...

sinon en effet les bougies au début de l'hiver, sur une voiture qui a quelques années, c'est assez classique...!

a+

MARTAGNES
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2005 - #193516 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

Merci pour vos diagnostics.

L'organe batterie a été changé entre 2002 / 2003.
Par contre les membres bougies de préchauffage n'ont jamais été changé.
Lorsqu'une fois j'en ai parlé à un mécano, pour les changer, ce dernier m'avait répondu qu'il fallait d'abord les vérifier ??? qu'en pensez-vous ???  et comment les vérifier ???

PS. : Opel TD 1,5 L.

Merci encore.

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193629 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

Salut,

Un petit conseil, si tu change une bougie défectueuse pense a faire les autres en même temps c'est pas trop cher et c'est moins prise de tête! icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

piairanri
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 juillet 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193640 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

Il me semble qu'il est possible de tester les bougies sans les démonter, avec un ampèremètre.

Sinon il faut les démonter, et une par une les tester sur le +12V et voir si elles rougissent bien.

Mais fais une recherche sur le forum la question a déja été abordée plusieurs fois...

a+

MARTAGNES
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2005 - #193670 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

OK

Merci à Tous

snoopy2B
Apprenti pilote

Lieu: bastia 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193933 - Re: Démarrage difficile à froid /OPEL CORSA

salut
change tes bougies de prechauffes et tu vera que sa ira mille fois mieux
tien nous au couran
ciao ciao

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto