Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-12-2005 09:46:31 - probleme avec l assurance

skill
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2005 

probleme avec l assurance

Voir le profil de skill        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour...je demande votre aide concernant ce probleme de voie privee ou publique...l'assurance vient de m envoyer une lettre me précisant ma totale responsabilite dans cette accident.....alors que c est une voie privée ouverte à la circulation qui debouche sur une avenue.....aucun marquage au sol ni de panneau stop, route goudronée qui amene à la pepinnière municiaple........suis je réelement en tort.

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

01-12-2005 10:20:33 - probleme avec l assurance

Fred.leudon
 Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-07-2005 

Re: probleme avec l assurance

Voir le profil de Fred.leudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, vous avez déja posé la question.

Comme vous l'a précisé Claude Brun, il semble que vous ne soyez pas en tors puisque la rouite est ouverte à la circulation publique et qu'aucune information quant à son caractère privé n'est fournie à l'automobiliste qui l'emprunte.

Peut être devriez vous faure appel à une associassion tel que la LLDA pour faire valoir vos droits auprès de votre assureur, si celui-ci reste hermétique à vos arguments.

Tout dépends des sommes en jeu.

Cordialement,

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

01-12-2005 10:38:30 - probleme avec l assurance

skill
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2005 

bonjour

oui effectivement j'ai envoyé un mail à monsieur brun pour lui exposer les faits....les sommes en jeu..;en ce qui me concerne...les réparations vont couter aux alentours des huits cent euros...mais je vais certainement avoir un malus...alors comme étant persuadé d'être dans mon bon droit....cela m embête de baisser les bras

j'ai relaté a mon assurance toute les réponses que j'ai pu avoir sur le forum...mais j 'aimerais leur donner les textes qui définissent ces particularités de voie privée et publique

merci encore pour votre réponse

01-12-2005 12:40:57 - probleme avec l assurance

skill
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2005 

bonjour je viens d avoir l assurance  GMF au telephone, il ne veule rien savoir; Je sort d un chemin privé donc je suis responsable..la personne que j ai eu au téléphone m a meme raccroché au nez alors que je lui dicté ce qui m avait ete dit sur ce forum...c est scandaleux je ne sais plus quoi faire..

01-12-2005 12:45:16 - probleme avec l assurance

Fred.leudon
 Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de Fred.leudon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et bien adhésion à une association comme par exemple la LDDA qui essaiera à l'amiable de convincre votre assureur.

Je pense qu'ils peuvent éventuuellement vous aider aussi à monter votre dossier au cas où.

Cordialement.

Fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

01-12-2005 12:46:34 - probleme avec l assurance

skill
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2005 

d accord je vais voir ca merci encore

01-12-2005 15:22:04 - probleme avec l assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai  bien reçu, par e.mail, votre demande d'adhésion dont je vous remercie.

Dès réception de votre dossier à Decazeville, nous nous empresserons de rappeler à la GMF les règles du Code de la route ainsi que la jurisprudence régissant la nature des voies...

Je vous confirme cela par mail.

Claude Brun
http://ldda.net

01-12-2005 17:12:36 - probleme avec l assurance

skill
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2005 

oui merci pour votre reponse
je vous  envoie le plus rapidement possible l'adhesion...je précise que je viens de faire des photos de l endroit ou c est produit  l'accident aucun panneau interdisant l acces a cette voie et il n y a aucune contrainte de passage..
J'ai eu un responsable du reseau routier qui m a confirmé la voie privée mais ouverte à la circulation, celui-ci ne veut pas fournir d attestation il veut une réquisition écrite de mon assurance, chose que celle ci ne veut pas faire...elle se base simplement sur une lettre de la partie adverse mentionnant la voie privée sans autre précisons..c est quand meme un détail important.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Lexus"
 Cote gratuite Lexus
 Vendre une Lexus
 Petites annonces
 Fiches Lexus

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto