Salut !!G cassé le moteur du leve vitre de ma polo (année 98 ) (3 portes) (cote conducteur). et g beaucoup de mal a en trouver un autre.Si vous avez des bons plans a me passer pour de l'occas', ca serai super sympa ! Merci
slt est ce que le moteur et bloquési oui, depose le panneau de porte et tu ta pe legèrement sur le corp du moteur en actionnant le bouton de commande defois sa remarche un moment
Salut Alex,Moi aussi j'ai eu un pb avec le lève vitre : c'est ultra connu sur les polo (surtout sur les 3 portes) et autres clones (ibiza, fabia, ...).Description du dysfonctionnement : le moteur semblait bloqué et tirait un max de courant (le ralenti chutait quand j'actionnait le lève-vitre). La vitre restait tout le temps en haut (c'est toujours mieux qu'en bas !) . Impossible à débloquer même en appuyant comme un malade sur la vitre...Du coup, j'ai désacouplé le moteur du système d'enroulement/désenroulement => Il fonctionnait très bien. Par contre, toujours impossible de descendre le carreau. Et sans voir pourquoi.Du coup, j'ai démonté le mécanisme complet : un peu galère surtout que c'est pas l'accessibilité qui reigne pour sortir ce petit monde de la portière...Toujours bloqué, donc j'ai démonté la partie de l'enrouleur/désenrouleur sans toucher à la partie engrenages. Evidemment le câble à "volé" mais le mécanisme semblait refonctionner correctement !!! Sans doute qu'1 des 2 (ou les 2 !) coté(s) du câble s'étai(en)t coincé(s) dans l'enrouleur/désenrouleur...Alors j'ai tout remonté - c'est "un peu" la galère avec les 2 morceaux de câble qui partent dans 2 directions opposées... une 3e main ne serait pas de trop... - et c'est reparti comme en 40 !Conclusion = Ca remarche ! + Economie = env. 200€ !!!=> Si ton moteur fonctionne encore, c'est probablement le mécanisme d'enrouleur/dérouleur qui merde... Tu peux essayer de tapoter ton moteur pour le décoincer comme te le conseille fort justement Mécano 62 mais dans mon cas c'était niet !Slt.
Salut Alex,Moi aussi j'ai eu un pb avec le lève vitre : c'est ultra connu sur les polo (surtout sur les 3 portes) et autres clones (ibiza, fabia, ...).
Cela veut dire qu'il s'agit du meme mecansime pour toute ces voitures?
et oui, comme seat et skoda font partie aussi du groupe volkswagen. pour realiser des economies, il y a reutilisation de piece vw ds les autres marques du groupe. ca va du leve vitre, au tableau de bord (celui de l'ibiza est le meme que celui de la polo 9, aux pieces moteur et chassis, ... comme ca les voitures coute moins cher a produire. mais qd un element merde bah tte les marques ont le meme pb (par ex le pb de transpondeur du a un composant de tres basse qualite, qui affecte seat, vw, skoda et meme audi).
Merci j'ai un probleme avec mes support de vitre, ils sont en plastiques et ont cassés, du coup la fenetre est tombée dans la porte.Chez VW, il ne les vendent pas seule, obligation de racheter tout le mecanisme (90€).Donc je me suis m'y à la recherche des supports dans les casses, mais sans resultats.Si klk1peut me confirmer que le mecanisme et les supports sont les memes sur les autres modeles, cela sera plus simple.Merci
Message supprime
L'avantage de prendre chez vw, c'est qu'ils sont en alu, et non plus en plastic....et dans les casses..... tu vas les remettre et vont recasser dans les jours suivants...c'est peut être pas un bon calcul
rOkmais avec le nouveau kit VW (supports en alu), le mecanisme est identique ?Ce que je veux dire, c'est est ce que l'usinage des supports alu et le meme que celui des anciens supports plastiques?
Donc je peux essayer de trouver le mecanisme à la casse sur une polo, ibiza, glof dernier modele pour obtenir des supports en alu
Ok merci
a mon avis ca va etre impossible a trouver dans les casses. il faudrait que le gars ait casse ses supports, les aient change par les modele alu, et se soit vautre qq temps apres, et que personne ne soit passe avant toi. ca fait bcp d'imponderable qd meme. c'est bon a savoir q'il en existe en alu maintenant, je serai au courant qd les mien lacheron, vu que ca a l'air d'etre un mal connu chez vag lol.