Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-11-2005 15:21:53 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

G62
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2005 

Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

Voir le profil de G62        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'espere que vous pourrez m'aider dans ma démarche !

J'ai un véhicule immatriculé à Gibraltar et j'ai eu un accident non responsable, un camion a raté son freinage Place de la Concorde à Paris et à suivi un choc sur ma malle arriere.
Nous avons fait un constat amiable que j'ai envoyé a mon assureur.
Il m a aussitot dit de prendre contact pour plus de réactivité avec l'assureur du "fautif" afin qu'il missionne un expert.
Pendant ce temps, la voiture est chez le garagiste depuis l'accident.

L'assurrance du fautif apres m'avoir confirmer à de multiples reprises qu'il avait envoyer un expert m a contacté ce jour en me disant que c'était à mon assurance de faire le necessaire.

J'ai contacté le représentant de mon assureur 11 rue de la rochefaucould a paris 9.
Une dame adorable me confirme que c'est au courtier du fautif de missionner un expert et de prendre les frais en charge.

Qu'en pensez vous, est ce que ca peut durer longtemps ?

Merci pour votre precieuse aide...je ne sais vers qui me tourner !

Olivier.

Liens complémentaires

30-11-2005 18:54:24 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

donmarco
 Conducteur

Lieu: île de france 
Inscrit le 14-05-2005 

Re: Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

Voir le profil de donmarco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

vous n'auriez donc pas de garantie recours dans votre contrat....?
Qu'est-ce que veut dire "pour plus de réactivité"? Ils peuvent le faire ou ils n'ont pas envie de le faire?

Si l'assurance adverse ne veux pas déléguer d'expert, trouver en un( votre agent doit être en mesure de vous donner des adresse) pour faire l'expertise de votre voiture, a reception du rapport, présenter le avec la facture de l'expertise à l'assurance adv qui pourra donc vous rembourser de vos dommages.

Cordialement.

01-12-2005 16:24:03 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je pense, sans trop de risque de me tromper que la voiture de "G62", immatriculée à Gribraltar, est également assurée par une société étrangère.
De ce fait, la convention IRSA (qui comprend une convention d'expertise aux termes de laquelle chaque assureur "direct" expertise le véhicule de_son_ assuré) n'est pas applicable et il  appartient effectivement à l'assureur adverse de G62 de faire expertiser s'il le souhaite.
Quant à G62, il n'a d'autre obligation que de présenter à l'assureur adverse un devis des réparations en donnant un délai de 15 jours pour un éventuel contrôle chez le réparateur choisi. Passé ce délai, son courrier devra préciser que les réparations seront effectuées et la facture présentée pour remboursement intégral.
Une proposition peut être faite de rencontrer avec un devis en main, l'expert à son bureau pour un examen/chiffrage des dommages...
Le risque de faire réparer sans expertise est de voir la facture contestée dans son montant...

CBrun

02-12-2005 13:03:40 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

G62
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2005 

Merci pour ses réponses, ce n'est vraiment pas évident à gérer...aucun interlocuteur semble être au courant et ne veut bien entendu se "mouiller".

J'ai l'impression qu'ils veulent "noyer" le poisson chez l'assureur adverse en me laissant me débrouiller

Je suis en effet dans le second cas, Gibraltar ne peut intervenir sur le sujet et c'est à moi de faire les démarches.
Que me conseiller vous de faire ?

De faire une expertise, (envoyer une lettre avec AR proposant une contre expertise) les réparations et en demander le remboursement ?
Il s'agit d'environ 400-600 e maximum de réparation.
Dois je adresser mon courrier au courtier ou directement au GAN ?

Est ce que je cours un risque de non remboursement ?

Merci pour vos precieux conseils.

Olivier.

02-12-2005 16:09:18 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour

Une qeuston avant de vous répore :
La compagnie GAN assure votre adversaire ou  bien est-ce le représentant, en France, de votre assureur ?

CBrun

05-12-2005 22:27:35 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

G62
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2005 

Et bien c'est le GAN Eurocourtage qui représente le "fautif".

Apres une lettre avec AR, toujours pas de nouvelles du courtier d'assurances.

En résumé, si demain je prend un expert (dois je absolument le prendre ?) peut on me reprocher qq chose ?

Puis je, envoyé ce courrier valant MISE EN DEMEURE ?

Et surtout, y a t - il un texte ou des textes que je peux citer ?

Merci à vous.

Cordialement

Olivier>.

06-12-2005 18:21:35 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

G62
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2005 

icon_sad  HEEEEEEELLLLLPPPPPPP icon_sad

06-12-2005 18:31:16 - Accident Non responsable d'un véhicule immat. à l'étranger

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Il vous faut tout simplement relire mon message du 1/12 et adresser, en LR avec AR, votre réclamation basée sur un devis établi par un garage représentant la marque de votre  voiture. Vous n'êtes même pas obligé de faire réparer immédiatement...
Si vous ne parvenez pas à vous en sortir, faites appel à notre association, devenez un adhérent et elle fera le recours pour votre compte.
A votre disposition.

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :