1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

graoully69
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2005 
Publié le 30 novembre 2005 - #192680 - besoin d'aide!!!!

bjr j'ai besoin d'aide pour la contestation d'un pv.Voila mon souci, le 19/07/05 a 8h20 je me serais fait prendre au radar fixe pour un exces de vitesse; pv que je recois 3 semaines apres sans avoir était arreté par les gendarmes.Sur ce pv plusieurs choses me gene: le nom de la ville dans la case circulant vers est incomplet ( charleville au lieu de charleville maizieres! en sachant que charleville est une ville du département 51!) le numéro de département n'est pas indiqué (08 ). dans la case retrait de point(s) il y'a la note: oui hors si on vous marque retrait de point(s) avec un  S entre () pour moi il me faut mettre un chiffre! logique pour moi non? au téléphone l'agent me signifie que j'ai était pris en photo c'est pour cela que je n'ai pas était arreté de suite! soit mais si c'est une photo cela ne doit il pas etre stipulé sur le pv et ne doit elle pas etre fourni? de plus un radar embarqué dans une voiture est il considéré comme fixe ou mobile? pour contester un pv il me semble que l'on doit payer l'amende forfaitaire? car moi on me dit de ne pas le payer! le document est il encore valable ou est il périmé?  je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 novembre 2005 - #192688 - Re: besoin d'aide!!!!

Bonjour,

Faites un effort pour mieux présenter votre message, c'est lourd à lire  icon_sad

Un radar fixe est un radar qui fonctionne à partir d’un point fixe. Il s’agit tout aussi bien des radars implantés à demeure que ceux utilisés par les forces de police et de gendarmerie alors que ces mêmes forces sont en point fixe.

Un radar mobile est celui qui est installé dans une voiture de police ou de gendarmerie qui roule lorsque ledit radar fonctionne.  Ce n’est pas parce que le radar peut être déplacé d’un point à un autre qu’il est mobile au sens du code de la route.

Pour tous les autes motifs que vous soulevez sachez que pas un seul est de nature à rendre le PV nul.

Qu'avez vous reçu exactement comme document, ils ont tous un nom  ?  Par ailleurs, il faut les lire attentivement car ils contiennent toutes les indications nécessaires pour savoir ce que l'on doit faire.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto