Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

carine coste
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 29 novembre 2005 - #192283 - contravention pour stationnement génant

J'ai été verbalisée pour stationnement génant et la case :"génant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée" a été cochée. Or, il n'y a aucun panneau et aucun marquage au sol indiquant que l'emplacement est génant ou interdit. De plus, j'étais garée à un croisement et l'adresse indiquée ne mentionne qu'une seule rue ( alors qu'il y a deux rues qui se croissent). Puis-je contester cette contravention?
Merci d'avance pour vos réponses.

- Message classé dans : Stationnement

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 29 novembre 2005 - #192374 - Re: contravention pour stationnement génant

Bonsoir

Quel article est visé et quel est le montant de la prune 35 ou 11 euros ?

Avant toute chose, je vous invite à vous rendre à la mairie (ou la préfecture pour Paris) pour savoir s'il y a un arrêté. Si non, vous pouvez demander le classement en raison de l'absence de base légale. Si un arrêté a été bien été pris, alors c'est un peu compliqué car il va falloir prouver l'absence de signalisation.

carine coste
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #193997 - Re: contravention pour stationnement génant

Tout d'abord merci pour votre réponse.
L'article visé est R 417 10 du Code de la Route et le montant de la prune est de 35 euros.
Pour prouver l'absence de signalisation, je peux prendre une photo du lieu en question. Est-ce recevable?
Merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 décembre 2005 - #194003 - Re: contravention pour stationnement génant

Tout d'abord merci pour votre réponse.
L'article visé est R 417 10 du Code de la Route et le montant de la prune est de 35 euros.
Pour prouver l'absence de signalisation, je peux prendre une photo du lieu en question. Est-ce recevable?
Merci d'avance

bonsoir,

Pour prendre la suite d'alonsojp, il faut que vous alliez à la mairie voir s'il n y a un arrêté ou pas. Ou alors faire la demande par écrit comme ça vous aurez une preuve de son inexistence car je doute fort qu'il y ait un arrêté.  icon_mad

Vous pouvez produire des clichés et même des attestations en justice, voici un lien pour vous aider :

http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/ … 527v02.pdf

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto