Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cory
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2005 
Publié le 29 novembre 2005 - #192274 - contestation contravention préparée à l'avance

J'ai une contravention sur mon véhicule sur un arrêt minute devant un aéroport avec pour référence l'article 417/10 du C.R.
Quelqu'un connaît-il son article et  deuxième chose l'agent a utilisé duex stylos différents (un bleu, un noir). Est-ce que c'est il y a eu jurisprudence en cette matière, et y a t'il possibilité de la contester à cause de cette faute ?

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 29 novembre 2005 - #192375 - Re: contestation contravention préparée à l'avance

Bonsoir

L'utilisation de 2 stylos n'entraîne pas la nullité.

Sneka
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 30 novembre 2005 - #192520 - Re: contestation contravention préparée à l'avance

bonsoir,

je vois déjà le motif de nulité... manque d'encre dans le stylo de l'agent verbaliseur icon_wink
Sur, que mise a part une erreur flagrante sur le PV, celui ne peut être contesté.

cory
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2005 
Publié le 30 novembre 2005 - #192540 - Re: contestation contravention préparée à l'avance

En fait, deux stylos de couleurs différentes ont été utilisés car le PV a été préparé à l'avance. En effet, un agent a  écrit en noir les mentions qu'il connait déjà sur le lieu qu'il va verbaliser (car c'est un lieu qu'ils ont l'habitude de verbaliser), son matricule et l'article. Puis, on découvre une autre couleur pour la date,l'heure et l'immatriculation de mon véhicule. Tout porte à croire qu'ils préparent la moitié du PV à l'avance. Au vu de ce nouvel élément, est-ce une nullité ?

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 30 novembre 2005 - #192543 - Re: contestation contravention préparée à l'avance

Bonjour,

Non ce n'est pas une cause de nullité. De plus ce que vous avez entre les mains est l'avis de contravention et non pas le PV et je vous parie que sur celui-ci la couleur est la même (papier carbone).  :rolleyes:
Désolé pour vous.

Lotus 7

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto