Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-11-2005 15:52:20 - Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

Pingouin95
 Nouveau membre

Inscrit le 29-11-2005 

Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

Voir le profil de Pingouin95        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Alors que je me garai dans la rue un soir, une femme a traverse hors du passage pieton (situe a 10m).
Elle n a pas regarde car elle parlait au telephone
Faisant ma marche arriere a tres faible vitesse, elle a cependant traversé et je l ai desequilibree avec mon pare chocs ar.
Elle est tombee, je suis sorti immediatement, elle s est relevee un peu choquee et je lui ai laisse mes coordonnes.
Elle est partie peu apres, pretextant qu elle etait pressee. Pas de constat sur le coup, pas de police, incident clos en 5 minutes.
J ai pris de ses nouvelles par 2 fois au telephone, je lui ai meme envoye des fleurs pour m excuser...

Elle s est cependant mal receptionnee (elle a un certain age) et a le poignet fele.
Elle voudrait eventuellement faire jouer l assurance, mais hesite.

Que me conseillez vous ? Je n ai pas de probleme pour m en occuper pour elle et lui faire parvenir constat etc.. mais ma question est : Comment faire pour que ca ne me coute pas trop cher aupres de l assurance ? j ai 25% de bonus ?

Merci de vos conseils eclaires icon_smile

Liens complémentaires

30-11-2005 08:58:11 - Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Je pense que tu es en tort a 100% surtout que tu es en marche arrière  icon_confused:
Ma réponse est surtout faite pour faire remonter ton topic, pour que tu es une réponse par une personne mieux renseignée que moi sujet assurance.

30-11-2005 12:31:26 - Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Pas si évident ...
Il me semblait que le piéton était systématiquement en tord s'il traversait en dehors des "clous", lorsqu'un passage piéton était proximité.
Par contre je n'ai plus la référence du texte en tête, c'est une vieille histoire.
A+

30-11-2005 14:00:31 - Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Il me semblait que le piéton était systématiquement en tord s'il traversait en dehors des "clous", lorsqu'un passage piéton était proximité.

non , il peut etre sanctionné ... nuance
(je laisse volontairement les effets de la loi dite Badinter de coté , ce n'est pas ma tasse de thé icon_biggrin )

apres les jugements et arrets contradictoires sur la notion de "regulierement engagé" du R415-11 sont legions

pour ce qui concerne le pieton   
Article R412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.
   Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
   Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

Article R412-43

Le fait, pour tout piéton, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
--------------------------------------
Art R415-11
Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée.
   Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

30-11-2005 14:22:49 - Incident avec pieton - Faible gravite - comment faire ?

Pingouin95
 Nouveau membre

Inscrit le 29-11-2005 

Voir le profil de Pingouin95        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos commentaires eclairés..

j avais effectivement vu cette histoire de 50m.. il faut quand meme savoir qu elle a traverse PILE
entre 2 passages pietons, tous deux eloignes de 15m de part egale..
Mais bon, tout ce que je veux c est que ca se finisse bien...

Mon assurance me conseille "discretement" de "temporiser"..

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics