Hors ligne Lieu: CLERMONT FERRAND
Inscrit le 29 octobre 2005
Publié le 29 novembre 2005 - #191953 -
Re: Expertise vehicule suite à incendie, ambiguité assurance .
Salut obes,
Ne te laisse pas faire par les experts, car il y a quelques années je possédais une 309 miami (c'était en fait un véhicule avec toutes les options de la gti 16s mais avec un moteur 1.9D qui venait de Belgique) et suite à un accident où j'étais entièrement responsable,car j'avais fait une sortie de route (erreur de jeunesse ), mon véhicule a été classé économiquement irréparable jusqu'à là pas de soucis majeurs
Mais après passage de l'expert, mon véhicule m'était remboursé bien en dessous de la valeur de l'argus, et j'ai du coup était gueulé chez AXA (mon ancien assureur), en leur disant que je trouvé leur remboursement trop bas et injustifié compte tenue de l'état de la voiture et de sa valeur argus et qu'ils avaient qu'à essayé de me trouver un vehicule semblable au prix qu'ils m'estimaient celui là
Ils ont du coup appelai l'expert devant moi, en expliquant le problème et l'expert à décidé en 2 minutes de me donné 8000frs de plus pour la voiture, preuve qu'ils font bien ce qu'ils veulent et que ce que te dis ton expert sur le fait que ses clients vont lui taper sur les doigts est faux mais bien sur ca l'arrange de te dire cela.
Si toutefois une négociation amiable entre ton expert et assureur n'est possible n'hésite pas à faire une contre expertise privée, quitte à ce que tu la paye de ta poche, mais que ton véhicule soit estimé à sa vraie valeur et non pas à celle que les experts en lien avec les assurances veulent magouiller de toute façon la contre expertise te sera bien remboursée si ils remonte leur estimation. Dis toi bien de toute façon que si tu avait un véhicule en état et que l'entretien etait fais correctement ils sont quasi obliger de revoir leur estimation Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer là dessus
Il est toujours plus facile de de critiquer que de dire du bien...