Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jenny
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191625 - expert pour vice caché

Bonsoir,
j'ai vendu il y a pres d'un an une voiture et biensur comme c'est a la mode j'ai eu le fameux proces"pour vice caché"
la premiere expertise c'est faite entre l'acheteur et  son expert,aujourd'hui c'etait le rendez vous avec l'expert designé par le  tribunal ,mais il se trouve que nous avons avons appris  que l'expert et l'acheteur(de notre vehicule) son cul et chemise et pour cause l'autre etant client de l'autre(notre acheteur fournie depuis des annees des contrats a son expert)donc sa premiere expertise avait deja un partie pris,et aujourd'hui il a tout fait pour faire valoir son expertise(contre nous biensur) aupres de l'expert commis par le tribunal ils sont aussi bons amis....que dois-je faire?
merci de vos reponses

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 29 novembre 2005 - #191884 - Re: expert pour vice caché

salut,

Quelle est la nature du vice retenu ?
Tout les experts sont de mèche ou ton véhicule est-il vraiment... litigieux ?

A+

jenny
Nouveau membre

Publié le 29 novembre 2005 - #191902 - Re: expert pour vice caché

Bonjour,
c'est une procedure "pour vice caché" 2 mois apres la vente, au niveau du bloc moteur(surchauffe etc...) la partie adverse a attaqué pour joint de cullasse defectueux etc....(facture s'elevant a 8000€ ,il se gene pas il change totalement le moteur et neuf je vous prie,oui  c'est tres exageré!)l'autre expert a été dans l'impossibilité de se prononcé la piece est partie en laboratoire pour analyse d'apres cette expert c'est  une malformation usine,nous sommes en attente des resusltats,mais franchement  avec la facon de faire de l'expert de l'acheteur j'ai peur d'une magouille a l'avantage de l'acheteur.
Mais ce que j'aimerai savoir :l' expert doit etre neutre? ou doit -il parce qu'il a été  payé par le particulier demontré par tout les moyens que sont client  a raison ?
ce meme client lui remplie l'agenda toute l'annee sont jugement sera  a l'evidence contre moi!
J'ai appris qu'il avait dit apres mon depart ,"ce type a tord (moi a l'evidence) et en plus monsieur X est un de mes meilleurs clients"
Merci par avance de vos reponses

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 29 novembre 2005 - #191947 - Re: expert pour vice caché

re,

s'il s'avère que le vice résulte d'un défaut de fabrication, tu dois te retourner contre la marque (les appeler en garantie) ou, ce qui serait préférable, enjoindre ton acquéreur de se retourner directement contre celle-ci.

icon_arrow "Le sous acquéreur est recevable à exercer l'action en garantie des vices cachés contre le vendeur originaire".

qu'en pense ton assurance ?

bon courage

jenny
Nouveau membre

Publié le 30 novembre 2005 - #192676 - Re: expert pour vice caché

Bonjour,j'ai jamais verifié mes contrats ,la maaf a oublié "l'assistance juridique sur celui là" tous mes autres contrat ont cette assistance sauf celui là pfff...pas de chance donc frais d'avocats a ma charge....merci pour tes reponses je vous tiens au courant

jenny
Nouveau membre

Publié le 4 janvier 2006 - #216881 - Re: expert pour vice caché

La suite/ l'expert judiciaire annonce dans son rapport "panne latente" je risque quoi maintenant
merci par avance de vos reponses.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto