Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 28 novembre 2005 - #191556 -
MA voiture mise en fourriere devant MON garage...
Je vous explique le probleme que j ai rencontre! Je me suis gare sur le trottoir devant MON garage (je n ai pas rentre la voiture -par feignantise, je le concede- car je ne restais qu'un quart d'heure avant de repartir. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ma voiture a la fourriere car il est effectivement interdit de stationner devant les garages mais il s agissait de MON garage.
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2005
Publié le 28 novembre 2005 - #191572 -
Re: MA voiture mise en fourriere devant MON garage...
Bjr,
A moins d'être propriétaire du trottoir, le fait de se garer devant votre garage ne vous donne aucun droit. C'est ce que l'on appelle "stationnement génant devant l'entrée carrossable d'un immeuble R.417-10 du CR". Sachez que l'agent a fait ça pour vous rendre service en pensant que le véhicule vous occasionnait une gène. Considérant la rapidité de l'enlèvement, on peut dire qu'ils sont efficaces. Du vrai service public.
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 28 novembre 2005 - #191603 -
Eh là comme vous y allez. J'en connais qui se battent pour des bouts de trottoir du côté de Strasbourg st denis. Ces dames y font les cent pas à des allures de contractuelles. Il paraît même que picoler dans sa caisse devant son domicile c'est interdit.. Si maintenant , au lieu de "prendre" la route, il faut la partager ... où va-t-on...
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2005
Publié le 2 décembre 2005 - #194990 -
Bsr,
Ce type de plaque n'a aucune valeur légale mais pourquoi pas ! L'agent verbalisateur pourra éventuellement se montrer indulgent et considérer qu'il n'y a pas de gène.