Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 28 novembre 2005 - #191530 -
Litige avec assurance
bONJOUR, j'ai besoin de votre aide pour réssoudre un litige avec mon assurance concernant un accident survenu. Voici les faits :
Le 11 novembre à 15h30, je roulais avec mon amie en direction de la rue Maréchal Vauban à Nice. Voulant tourner à gauche dans un parking, je mets mon clignotant à gauche pour le signaler aux véhicules situés autour. Je m’arrête car une voiture arrive en face. Dès qu’elle est passée, je regarde dans mon rétroviseur intérieur pour voir qu’une moto était arrêtée derrière. Je m’engage donc en direction du parking situé de l’autre coté de la route. La moto située derrière moi accélère et me tape sur le coté gauche de la voiture (Le croquis de l’accident est clairement explicite). Le conducteur de la moto a eu un défaut de maîtrise du véhicule, car il aurait du attendre que la voie soit complètement dégagée pour commencer son accélération. De plus, la moto n’était pas en train de me doubler car l’impact a eu lieu sur le même sens de circulation.
Par la suite, nous avons établis un constat amiable que j’ai envoyé le lendemain à mon assurance : Direct Assurance
Delà, j'ai recu une lettre de mon assurance disant que ma responsabilité est totalement engagée dans cette accident.
Qu'en pensez vous, suis-je en tort ? Je vous en remercie par avance...
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 28 novembre 2005 - #191547 -
Re: Litige avec assurance
Bonsoir,
Pur répondre utilement il faut savoir ce que le constat comporte comme éléments d'informations sur les circonstances... - quelles sont les cases cochées ?- - quelles sont les observations éventuelles aux emplacements prévus pour elles ? - confirmez-vous avoir été heurté sur le côté gauche de votre voiture et non sur le plein arrière ? - si oui, à quelle hauteur avez-vous été heurté sur ce côté ? A vous lire.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 28 novembre 2005 - #191587 -
Merci pour votre rapidité ! 1°) j'ai coché les cases 5 s'engageait dans un parking ainsi que que la case 13. L'autre partie n'a pas mis de croix. 2°) J'ai mis que mon clignotement étais mis et lui rien 3°) J'ai été heurté sur la coin gauche de la voiture, c'est à dire petit impact sur la portière, gros impact sur l'aile arrière de la voiture et rien sur le derrière de la voiture. L'impact a eu lieu sur le coté de ma voiture car j'étais déja engagé en direction du parking. Je pense qu'il aurait du attendre que je traverse complètement la voie pour commencer son accélération. 4°) Il m'a heurté a-mi hauteur avec son guidon et au dessus avec son casque MERCI.
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2005
Publié le 29 novembre 2005 - #192363 -
Bonjour, j'ai eu un accident il y a un mois qui ressemble au tiens: je tournais à gauche à une intersection, j'avais mis mon clignotant et la personne qui me suivait n'a pas vu que je tournais, quand elle s'en est rendue compte elle s'est déportée sur la gauche et m'a heurté le côté gauche. Comme toi mon assurance me dit que je suis entièrement responsable. L'assurance ne fait rien pour me défendre car il y a un témoin et il n'a toujours pas contacté. Je ne sais pas toi mais moi je fais tout mon possible pour faire changer la situation car je ne vois pas pourquoi ce serait moi qui aurait tous les torts.
Publié le 2 décembre 2005 - #194869 -
Ca y est, mon affaire est classée. J'ai envoyé un e-mail à mon assureur qui stipulé que dans cette affaire qu'il fallait mieux nous entraider car de mon coté je paie la franchise et de la leur les réparations pour un accident où je pense pas avoir les responsabilitées du sinistre. Et le lendemain j'ai recu cet e-mail :
Bonjour M. XXX Nous avons bien noté votre mail. Après une nouvelle étude du constat amiable d'accident, nous vous informons que nous dégageons totalement votre responsabilité dans l'accident. Il est donc inutile de faire un constat qui annule et remplace le constat initial. La prise en charge ayant déjà été délivrée, nous ne sommes pas en mesure de la modifier. Aussi au terme des travaux, nous vous invitons à nous adresser la facture des réparations mentionnant le montant de la franchise acquitté auprès du réparateur, nous vous rembourserons dès réception. Nous vous présentons nos excuses pour ce contre temps et restons à votre disposition pour tout renseignement. Cordialement. Votre chargé de clientèle.
Donc en conclusion, il faut toujours se battre contre les assurances pour prouver les injustices du systeme. Je remercie dans cette affaire tous mes correspondant notament cbrun pour son aide.
PS : pour marie65 bon courage pour la suite et si tu veux plus d'explication voici mon e-mail : rashiq@hotmail.fr