Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hollowman92
Nouveau membre

Lieu: clamart (92) 
Inscrit le 28 novembre 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191442 - probleme de prechauffage sur renault scenic

Bonjour a tous, suite au changement de joint de culasse je me retrouve maintenand avec un soucis bien embetant.Pour refaire le vjoint de culasse nous avons ete obligés de sortir le moteur.Tout c'est bien passe nous en avons profités pour lui refaire la distribution.C'est quand meme plus pratique moteur dehors.Jusque la aucuns soucis meme pendant le remontage tout a ete respecter a la lettre.Mais au moment de la remise en route  icon_eek plus rien ne va en ce qui concerne l'electrique.

A la premiere mise du contact l'aiguille de mon compteur de vitesse c'est mise a faire du yoyo et mon compteur kilometrique ma gentillement ajouté quelques centaines de metres :rolleyes: .Les relais dans le compartiment moteur ont eu beaucoup de mal a coller mais finalement tout est rentre dans l'ordre aprés quelques minutes.Nous avons pratiquement reussis a le remettre en route le moteur a meme toussé.Et puis la catastrosphe plus de prechauffage  icon_evil .Meme le voyant de prechauffage au tableau de bord ne s'allume plus.On a verifier tout les fusibles, demonté le boitier de prechauffage et testé, il fonctionne tres bien.

Donc la on cale completement.Si je pouvais obtenir quelques infos, notament savoir si le calculateur peut en etre la cause, j'en serais ravis.Je vous remercie d'avance.

PS: le scenic est un RTE 1,9 dt de 1997.

Renault Scenic

hollowman92
Nouveau membre

Publié le 28 novembre 2005 - #191446 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

J'ajoute une précision.

Le boitier de prechauffage reçoit bien du 12 volts en entree, mais aucunes tension au niveaux des bougies de prechauffages.

hollowman92
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2005 - #194271 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

N'ayant pas eu de réponse je reviens juste un peu a la charge pour faire remonter le sujet en premiere page on ne sais jamais. icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 décembre 2005 - #194918 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

Bjr
Ton porbleme a tout d'une mauvaise masse chassis !!
tu as ouvblie porbablement d'en remmettre une !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

hollowman92
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2005 - #195045 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

Eh bien j'ai eu quelques infos aujourdhui et effectivement on m'as parlé de la meme chose que toi tiger.Donc je vois ca demain et je vous tiens au courant.En tout cas merci a toi.

hollowman92
Nouveau membre

Publié le 5 décembre 2005 - #196367 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

re salut a tous.Voila probleme résolu.Les choses les plus simples sont parfois celles auxquelles ont ne pensent pas.La masse de mon calculateur c'etait tout simplement desseré.Eh ouais c'est con mais c'est des choses qui arrivent. :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

chimerde13
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #233141 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

Bonjour.

J'ai le meme soucis. le voyant de prechauffage n'est plus parmis nous, il a completement disparu.
On peux me dire ce que c'est que le calculateur.

Moi j'ai du changer l'electrovanne de stop et j'en ait marre de ne plus savoir quoi faire.

Un peu d'aide SVP.

Merci a tous.

wilwill
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2008 
Publié le 3 octobre 2008 - #675007 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

salut, tu n'est pas le seul à rencontrer ce type probleme ! un collegue de travail rencontre aussi un gros souci de préchauffage;je ne sais pas si depuis tu as trouvé la panne . si ce n'est pas le cas, le probleme peut simplement venir non pas du boitier de préchauffage qui lui se met en route aussitot la mise au contact, mais du pole plus de la batterie! plus précisément en dessous (assez complexe voir compliqué). la solution la plus simple reste encore le remplacement de cette piece en casse; à priori, le probleme se trouve souvent là ; alors si tu n'as toujours pas la solution à ton probleme, vois déjà ça! bonne soirée, william

celine54
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2008 
Publié le 13 décembre 2008 - #713511 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

bonjour a tous, je possède un Scénic de fin 98 qui a soucis des préchauffage, en fait tous les matins elle a du mal a démarrer surtout quand il fait trés froid, et dés que je la préchauffe plusieurs fois elle démarre, mais des fois c dur,    les bougies de préchauffage sont changées, le filtre a gazoil est neuf et la batterie donne parfaitement du jus . Si quelqu'un peut me renseigner sur la panne savoir de quoi ça peut venir, ce que je peux faire .....merci a vous ...une nouvelle venue

Dernière modification par celine54 (13-12-2008 18:57:19)

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 13 décembre 2008 - #713516 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

bonsoir,cela doit venir d'une ou plusieurs bougies grillées
cordialement  wince

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

celine54
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2008 
Publié le 13 décembre 2008 - #713518 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

merci bien,   mais elles sont été changées

GUISMO21
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988322 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

bonjour j ai le meme souci avec mon scenic et pouriez vous me dir ou se trouve la masse du calculateur merci

franckdu29
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2010 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003219 - Re: probleme de prechauffage sur renault scenic

souci avec mon voyant de préchauffage il reste clignoté sans arrét impposible de démarré.pouvez vous m'aider je suis en galere merci a tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto