Hors ligne Lieu: clamart (92)
Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 28 novembre 2005 - #191442 -
probleme de prechauffage sur renault scenic
Bonjour a tous, suite au changement de joint de culasse je me retrouve maintenand avec un soucis bien embetant.Pour refaire le vjoint de culasse nous avons ete obligés de sortir le moteur.Tout c'est bien passe nous en avons profités pour lui refaire la distribution.C'est quand meme plus pratique moteur dehors.Jusque la aucuns soucis meme pendant le remontage tout a ete respecter a la lettre.Mais au moment de la remise en route plus rien ne va en ce qui concerne l'electrique.
A la premiere mise du contact l'aiguille de mon compteur de vitesse c'est mise a faire du yoyo et mon compteur kilometrique ma gentillement ajouté quelques centaines de metres :rolleyes: .Les relais dans le compartiment moteur ont eu beaucoup de mal a coller mais finalement tout est rentre dans l'ordre aprés quelques minutes.Nous avons pratiquement reussis a le remettre en route le moteur a meme toussé.Et puis la catastrosphe plus de prechauffage .Meme le voyant de prechauffage au tableau de bord ne s'allume plus.On a verifier tout les fusibles, demonté le boitier de prechauffage et testé, il fonctionne tres bien.
Donc la on cale completement.Si je pouvais obtenir quelques infos, notament savoir si le calculateur peut en etre la cause, j'en serais ravis.Je vous remercie d'avance.
Publié le 2 décembre 2005 - #195045 -
Re: probleme de prechauffage sur renault scenic
Eh bien j'ai eu quelques infos aujourdhui et effectivement on m'as parlé de la meme chose que toi tiger.Donc je vois ca demain et je vous tiens au courant.En tout cas merci a toi.
Publié le 5 décembre 2005 - #196367 -
re salut a tous.Voila probleme résolu.Les choses les plus simples sont parfois celles auxquelles ont ne pensent pas.La masse de mon calculateur c'etait tout simplement desseré.Eh ouais c'est con mais c'est des choses qui arrivent. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Publié le 3 octobre 2008 - #675007 -
salut, tu n'est pas le seul à rencontrer ce type probleme ! un collegue de travail rencontre aussi un gros souci de préchauffage;je ne sais pas si depuis tu as trouvé la panne . si ce n'est pas le cas, le probleme peut simplement venir non pas du boitier de préchauffage qui lui se met en route aussitot la mise au contact, mais du pole plus de la batterie! plus précisément en dessous (assez complexe voir compliqué). la solution la plus simple reste encore le remplacement de cette piece en casse; à priori, le probleme se trouve souvent là ; alors si tu n'as toujours pas la solution à ton probleme, vois déjà ça! bonne soirée, william
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2008
Publié le 13 décembre 2008 - #713511 -
bonjour a tous, je possède un Scénic de fin 98 qui a soucis des préchauffage, en fait tous les matins elle a du mal a démarrer surtout quand il fait trés froid, et dés que je la préchauffe plusieurs fois elle démarre, mais des fois c dur, les bougies de préchauffage sont changées, le filtre a gazoil est neuf et la batterie donne parfaitement du jus . Si quelqu'un peut me renseigner sur la panne savoir de quoi ça peut venir, ce que je peux faire .....merci a vous ...une nouvelle venue
Dernière modification par celine54 (13-12-2008 18:57:19)