Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-11-2005 10:39:32 - Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Deldam
 Nouveau membre

Inscrit le 28-11-2005 

Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Voir le profil de Deldam        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Ma voiture a été emené à la fourrière à cause d'un stationnement uni-latéral non respecté. J'ai emménagé dana ma ville il y a un mois et demi et je n'étais pas au courant que la rue en question était soumise à ce type de stationnement. Mais apparemment il n'y a pas d'obligation de le signaler dans la rue puisque c'est valable dans toute la ville.

J'ai payé la sortie de fourrière mais maintenant je me retrouve avec trois PV à payer

Deux datent du même jour pour le motif de stationnement unilatéralnon respecté avec moins de 2 heures d'interval ( 2 fois 11 euros)
et la troisième date du jour d'enlèvement en fourrière et concerne cette fois ci un autre cas (35 euros) pour stationnement sur le trottoir.

Comment est-il possible d'avoir 2 cas différents pour le même stationnement ? De plus aucun article du code pénal n'est sité en référence, est-ce normal ?
Est ce que je peux contester ? Si oui comment faire ? Je suis étudiante et je me suis déjà ruinée pour la sortie de fourrière...

Merci d'avance pour vos réponses

Liens complémentaires

28-11-2005 17:29:22 - Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous devriez traiter un seul sujet à la fois sinon bien des personnes ne vont y comprendre que quik !

Le stationnement unilatéral non observé ne prévoit pas que le véhicule puisse être mis en fourrière.

Quel est l'article mentionné sur le PV qui a entraîné la mise en fourrière ?

29-11-2005 09:28:07 - Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Deldam
 Nouveau membre

Inscrit le 28-11-2005 

Bonjour,
Je n'ai aucun des 3 PV qui demande l'enlèvement. Mais le commissariat m'a dit que c'était pour stationnement gênant, la rue n'est pas très large et du fait du changement de côté, ma voiture devait gênée...

29-11-2005 09:35:49 - Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Deldam
 Nouveau membre

Inscrit le 28-11-2005 

Je viens de vérifier. La case de demande d'enlèvement n'a jamais été cochée et aucun article n'est cité sur aucune des 3 contraventions.

Merci pour vos réponses rapides, je n'ai plus que quelques jours si je veux contester...

29-11-2005 10:16:46 - Miseen fourrière +3PV pr stationemt unilatéral non respecté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de vérifier. La case de demande d'enlèvement n'a jamais été cochée et aucun article n'est cité sur aucune des 3 contraventions.

Merci pour vos réponses rapides, je n'ai plus que quelques jours si je veux contester...

Bonjour,

Vous pourrez argumenter votre réclamation sur la base de cet article qui ne prévoit absolument pas la mise en fourrière  :

Article R417-2

I. - Lorsque le maire décide d'instituer à titre permanent, pour tout ou partie de l'année, sur une ou plusieurs voies de circulation de l'agglomération, le stationnement unilatéral alterné des véhicules, la périodicité de celui-ci doit être semi-mensuelle.
   II. - Ce stationnement s'effectue alors dans les conditions suivantes :
   1º Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ;
   2º Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.
   III. - Sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, le changement de côté s'opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20 h 30 et 21 heures.
   IV. - Tout stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Par ailleurs, un stationnement gênant doit être caractérisé et non pas évoqué de façon évasive car la liste des stationnements gênants est limitative dans le code de la route.

Enfin, que la case d'enlèvement n'ait pas été cochée n'a, à mon avis, aucune incidence sur la procédure.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :