Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yamen
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190966 - Pb démarrage trop haut sur 16V de 1999

Bonjour,

j'avais un problème de démarrage difficile sur ma clio 1L6 16V de 1999 qui a été résolu (par moi-même) en changeant le capteur PMH.

J'ai toujours un problème : lorsqu'elle est froide, et particulièrement en ce moment ou la température extérieure flirt avec le zéro, au démarrage, le compte tour grimpe très haut, souvent au dessus de 3000 tours... ça fait un bruit dingue à l'arrêt, et je ne pense pas que ce soit très bon...
Au bout de 2 ou 3 minutes le compte tour monte et descend, comme si on pompait sur l'accélérateur. En fin, au bout de 5 ou 6 minutes, quand le moteur est chaud, le ralenti redevient bas...

Je suis passé chez Renault, ils n'ont rien trouvé. Et comme ce pb était couplé au pb de capteur PMH, ça ne les a pas aidé...

Une idée ?
Merci.

Yannick.

Renault Clio de 1999

elf_legolas
Apprenti pilote

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #191028 - Re: Pb démarrage trop haut sur 16V de 1999

Ben moi j'avais ce prob sur mon ancienne golf avec un starter auto qui deconner. sa fesait exactement la meme chose mais il parait que c'etait une maladie des golf

yamen
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #191107 - Re: Pb démarrage trop haut sur 16V de 1999

On vient de me parler d'une prise d'air au niveau de l'admission... Avez-vous entendu parler de ce problème ?
Pour info, les bobines ont déjà été changées.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto