|
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
bonsoir,
C'est un organisme financier, pas des enfants de choeur !
Pour ma part ça fait une vingtaine d'années que mes voitures d'auto-école sont financées par Credipar, sans problèmes particuliers. Comme tout le monde, en vingt ans, j'ai eu des périodes financières plus difficiles, j'ai réussi à m'arranger avec eux à ces moments là, Evidement il a fallu payer les pénalités de retard, mais c'est la règle du jeu.
thl77 a écrit:
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car j'ai retrouvé votre intervention sur le forum à propos de CREDIPAR.
Je souhaite également procéder au remboursement anticipé de mon crédit souscrit chez eux (malheureusement).
Je ne parviens pas à obtenir de leur par les infos sur les sommes qui restent dues.
Les télé-conseillers ne valent rien...et les soi-disant courriers ne me parviennent jamais....
Avez-vous rencontrer ces mêmes difficultés? Comment avez vous traité avec eux ?
Merci.
Bonjour,
il ne faut pas dire malheureusement, car personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour signer.
Une demande de solde ne peux se faire exclusivement par courrier, dans lequel vous devez mentionner votre nom (bien évidemment) votre n° de dossier et une copie de votre pièce d'identité.
Un courrier est normalement envoyé, mais attention il est envoyé à l'adresse inscrite lors de votre souscription au financement.
Si entre temps vous avez démenagé, et homis de signaler votre nouvelle adresse, vous ne pourrez recevoir ce courrier, normal !!
Tout de fois, répondez au message privé que je vous ai envoyé, et je pourrais peut etre vous aider.
Cordialement
Dernière modification par Bidouyou (05-02-2010 09:04:52)
thl77,
suite à votre message privé, je vous ai indiqué la réponse à votre question.
Par contre, vous souhaitiez solder le financement en cours, et conserver à priori votre contrat d'entretien.
J'apporte votre attention sur le fait que ce contrat est lié au financement.
Si vous soldez la totalité du financement, vous perdre votre contrat d'entretien.
C'est d'ailleur pour cela que je vous le précise ici et non pas en MP, pour que d'autre personne ayant un financement avec contrat d'entretien en soit averti.
Vous avez souscrit à un "service compris" et non pas à un "contrat de maintenance par abonnement".
L'un est lié au financement et l'autre non.
Ayant eu accès à vos données "personnelles" sachez que je suis de la même région que vous. Si besoin n'hesitez pas !!!
Cordialement
bonjour tout le monde
j'ai eu un problème avec citroen créditpar
vendredi ma voiture devait etre vendu sauf que le matin je vais a la préfecture pour demander un certificat de non gage a ma grande surprise j'ai vu que le véhicule est gagé j'ai acheter ce véhicule au mois de juin déja le vendeur m'as bien rouler dans la farine il m'a proposer une extension de garantie de 5 ans vu le prix et la protection que ça m'offrait j'ai accepter il m'a fait signer a la hâte le contrat je n'ai même pas essayer le véhicule ensuite 2 mois après l'achat je regarde le contrat d'extension je me rends compte qu'il m'avait fait souscrire a 6 contrats d'assurance aussitôt j'ai appeler crédipart pour demander des explications ils m'ont dit tout simplement il fallait lire avant de signer mais sauf que il ne m'a pas laisser le temps ce vendeur pour lire le contrat deja il m'a pris entre deux car il était deja occuper avec un client donc voila moi je le faisais confiance et pour finir je lui est offert deux bouteilles de rhum un pour lui et un pour son chef j'aurai su franchement je l'aurai envoyer balader ensuite crédit part a accepter l'annulation de tous les contrats donc je n'avais pas connaissances mais je penses que c'est ala suite de résiliation des contrats qu'ils m'ont gager la voiture rien qu'en assurance j'avais pour 5000 euros a la fin de l'échéancier c'etait quand même une manne pour eux je voudrais savoir est ce qu'on peut faire recours maintenant sachant que depuis le début le vendeur n'a pas été honnête avec moi je suis sur rouen merci pour vos réponses
Pardon de répondre si tard!!
Mais je veux faire un rachat de crédit et je recherche des informations sur internet à ce sujet!!!
Je viens de tomber sur votre message!!!
J'ai l'impression que Credipar n'est pas dans son droit, car là vous parlez de ventes liées, interdirtes par le Code de la Consommation. Si je ne me trompe pas biensur.
Dans un crédit constructeur automobile, le financement doit être distinct des garanties auto!!!!!
Cordialement
|