|
Salut,
J'aimerais le temoignage de personne qui ont souscris un financement de la par de credipar.
Qu'ils expliquent comment ils ont été reçu par le commercial et comment la demande de credit a été faite.
Voulant acheter un vehicule dans le reseau peugeot, je voudrais tout les elements possible pour me parer a toute eventualité.
En vous remerciant, je m'impatiente de vous lire.
j'ai eu une 307 sw que j'ai acheté avec un crédit crédipar chez peugeot, c'était une erreur, prend plutot un crédit avec ta banque ca te reviendra moins cher, sinon avec le commercial, lorsque qu'il demande comment financer le véhicule, tu lui réponds avec un crédit ou pas, si tu comptes faire un crédit aupres de ta banque (ce que je conseille), tu vas d'abord voir la banque pour le crédit, puis tu reviens pour lui dire que tu payes au comptant
bonsoir
un conseil fait un credit aupres de ta baque car en cas de petit pepin ta banque sauras quoi faire et reculer l echeancier; eux, creditpar s en foute royalement.
j ai du soldé mon pret chez creditpar car cela revenait trop cher par rapport a ma banque
![]()
bonsoir,
effectivement il faut toujours comparer les offres de votre banque, et de la societe de credit du concessionnaire, sachez qu'il n'y a pas que credipar qui travaille avec peugeot ou citroen, toutefois l'interet principal de traiter avec credipar est de pouvoir beneficier de la garantie complementaire perte financiere, non negligeable en cas de vol, d'accident ou de perte totale du vehicule, ainsi que de la garantie complementaire, que vous pouvez trouver dans les contrats peugeot perspectives. En ce qui concerne les commerciaux credipar sachez qu'ils sont rompus aux meilleures technique de vente, alors si vous dialoguez avec lui soyer a l'aise c'est lui qui veux vous vendre quelque chose
Bonjour
j ai fait l'acquisition d'un espace occasion du lion avec financement et extension de garantie credipar
je sort de chez mon avocat pour rédiger une assignation au tribunal
je suis sans véhicule depuis 5 mois et il ne veulent rien entendre
Credipar n'a rien a voir avec peugeot c est une assurance totalement indépendante qui n'a rien à faire des clients apporté par peugeot
Impossible d'avoir une discussion avec un responsable, un scandale de la consommation
a vous de voir, mais client des marques Renault ou Peugeot, commerciale sur la route, ma prochaine voiture sera coréenne ou japonaise
Bon courage
Pilote confirmé
Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
bonsoir, j'ai eu une mauvaise expérience en étant passé ya fort longtemps par l'organisme Crédipar. J'ai remboursé par anticipation et il m'avait compté en plus des frais. Le mieux en effet est de passer par sa banque avec qui il est toujours possible de négocier si il arrive quoique ce soit. Ce type d'organisme ne fait pas dans le social...! ![]()
bonjour. pour l'achat d'un véhicule, il vaut mieux passer par sa banque. les conseillères sont là pour nous orienter et savent bien faire. je vais acheter ma voiture par ma banque déjà parce que je n'ai jamais eu de problème avec eux et parce que le taux est correct. et puis il propose des assurances en cas de problèmes ...
deux seul mots
credipar la m;;;;e
ya pas pire qeux mais moi je les et bien eux
financement ax en 96 DE 72000 (FRANCS) j'ai jammais rembourser il n'ont pas eux le dernier mots malgrer leurs huissier de m;;;;e
10 ans interdit banquaire et plus rien (ancienne loi)
IL M'ATTENDE ENCORRE MDR MDR HIHI
bonjour surtout ne faite pas de pret à CREDIPAR c'est trop cher le moindre problème ils vous envoient le huissier. Mon pret chez eux se termine en juillet 2009 et g hate d'y être. Une fois je n'ai pas pu payer ma voiture le 5 du mois pour un montant de 232€ ils m'ont envoyé le huissier avec les frais de remorquage de huissier et en plus ils m'ont fait payer 2 mois en plus donc ça c passé en février 07 j'ai du payer mars et avril 2007 donc j'en ais eu pour 873€79 donc un conseil oublier crédipar
salut
c'est vrai que pour les sociétés de crédit--les compagnies d'assurances---si des fonctionnaires de police et préfectures voulaient rapidement de l'avancement-doubler leur salaire-accéder a un haut poste dans leur hiérarchie
facile: une grande RAFLE nationale--les charger dans des bus --comparutions immédiates
comme si c'était pour nous qui n'avons pas les mêmes protections: ![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
PASSION.AUTO73 a écrit:
bonsoir, j'ai eu une mauvaise expérience en étant passé ya fort longtemps par l'organisme Crédipar. J'ai remboursé par anticipation et il m'avait compté en plus des frais. Le mieux en effet est de passer par sa banque avec qui il est toujours possible de négocier si il arrive quoique ce soit. Ce type d'organisme ne fait pas dans le social...!
On ne leur demande pas de faire dans le social. Tout a moins d'être honnêtes et respecter la loi. Ce qui laisse à désirer, limite voyous...
Je vois beaucoup de choses intéressantes sur CREDIPAR...
En ce qui me concerne ça aurait pu se passer sans histoire (ou presque) si je ne m'étais pas aperçu que le taux d'intérêt appliqué ne correspondait pas à l'offre que j'avais signé !
Alors je vais entamer une procédure contre CREDIPAR puisque mes couriers sont sans réponse satisfaisante (ou même sans réponse du tout si je ne fais pas de recommandé).
Méfiez-vous donc de cet organisme !
nanard1238 a écrit:
Je vois beaucoup de choses intéressantes sur CREDIPAR...
En ce qui me concerne ça aurait pu se passer sans histoire (ou presque) si je ne m'étais pas aperçu que le taux d'intérêt appliqué ne correspondait pas à l'offre que j'avais signé !
Alors je vais entamer une procédure contre CREDIPAR puisque mes couriers sont sans réponse satisfaisante (ou même sans réponse du tout si je ne fais pas de recommandé).
Méfiez-vous donc de cet organisme !
Bonjour,
je serais très étonné de voir un organisme financier faire signer un dossier de financement sur lequel figure le taux, et en appliqué un autre.
Mais je pense connaitre la raison à cela. Comme bcp de gens vous confondez taux nominal et TEG ou TAEG !! Et oui, c'est pas la même chose !!!
Ce que vous voyez sur votre dossier de financement est le taux nominal, hors assurance, et hors service annexe.
Si vous souscrivez à un financement à 7,95 taux nominal, et que vous ajouter à cela
les assurances DI (Décès invalidité) PQA (Plus que l'Argus), Europe Assistance, et éventuellement à un contrat de soit de maintenance soit de garantie vous arrivez très vite à un 12,95 !!!!
C'est pour cela qu'il faut lire les contrats que vous signez, et vous rétractez dans un délais de sept jours à compter de l'acceptation de l'offre.
Mais à priori vous n'avez pas lu !! Donc vous pouvez entamer une procédure, mais gare au retour de baton .....
Cordialement
Re nanar1238,
"CREDIPAR...". Cet organisme créé au départ pour les clients Citroën propose à présent des financements pour le Groupe PSA directement auprès des concessions ou agents des marques. C'est l'un des plus chers qui puissent exister et le moins souple. Fort de ces 20 marques déposées, il ratisse dans divers domaines à des taux très élevés. Leur atout est d'accepter plus facilement des prêts ... mais en prenant de sérieuses garanties. Dès la moindre anomalie de remboursement, des frais sont comptés et ... un huissier est en position sur les starting blocs pour mieux dépouiller le client.
Cet organisme ne jouit pas d'une bonne réputation mais s'en fiche complètement (principe d'abattage).
Sur une offre préalable de crédit, il est obligatoire de mentionner: le taux nominal, les options choisies (marquées souvent d'office par les vendeurs because commissions) et le taux effectif global avec le montant total du crédit, c'est la loi!
Chez certains organismes, le client a reçu tellement un bourrage de crâne qu'on lui demande de signer tout simplement et le vendeur s'occupe de tout. Et c'est en cas de problème que l'on s'aperçoit de notre naïveté!!!
Et puis il faut faire attention à une chose: certaines entreprises même pour une somme dérisoire gage le véhicule sans prévenir le client bien sur, ce qui n'est pas toujours le cas auprès d'organismes bancaires!
Moi je me suis toujours posé une question: comment une société de financement auprès des particuliers peut elle faire 10 à 15 fois en C.A. le montant de son capital (déjà très conséquent); à présent, j'ai la réponse! Passion 
Bonjour,
Passion.Auto73 a écrit:
Leur atout est d'accepter plus facilement des prêts ... mais en prenant de sérieuses garanties.
Vous vous avancer un peu mon chèr ami. Car je peux vous dire que Crédipar est très sticte en étude de dossier, et ce depuis bien longtemps. (et je sais de quoi je cause). Bcp de refus de crédit, pour parfois des motifs qui nous laisse perplexe. Alors que ces même personnes accède à un crédit par un autre organisme et ce sans soucis.
Passion.Auto73 a écrit:
C'est l'un des plus chers qui puissent exister et le moins souple.
Il est vrai que les taux pratiqués sont élevés. En moyenne 12,95% sur 60 mois.
Mais regarder de plus prêt les organismes comme VIAXEL, CETELEM, et bien d'autre qui affiche parfois des taux interressants au premier abord, mais quand on lit les petites lignes on déchante rapidement...
Passion.Auto73 a écrit:
Sur une offre préalable de crédit, il est obligatoire de mentionner: le taux nominal, les options choisies (marquées souvent d'office par les vendeurs because commissions) et le taux effectif global avec le montant total du crédit, c'est la loi!
C'est vrai. C'est d'ailleur pour cela qu'il faut relire ce que l'on signe, et pour ce faire, vous avez sept jours. Donc certes certains peuvent être naïve sur le moment, mais le lendemain ou le surlendemain on peut s'en apercevoir.
Les assurances faculatives et autres services sont souvent fait signé par le vendeur, car effectivement les commissions par la concession ou les chèques cadeaux remis par l'organisme financier sont une rémunération non négligeable. C'est d'ailleur la dessus que compte un vendeur. Vendre une voiture c'est bien, mais vendre un crédit c'est bcp mieux, car bcp plus rémunérateur que la commission sur la voiture.
Voila, vous savez tout ou presque sur le fonctionnement d'un organisme financier. Mais ne croyer pas que cela soit réservé à Crédipar .....
Je pense que dans le problème que rencontre nanard1238, c'est un problème de compréhension du dossier de financement (pas toujours très explicite pour le client), qu'une erreur faite par l'organisme financier bien rodé.
Maintenant, si nanard1238 veux aller en justice contre Crédipar, qu'il s'arme de patience surtout, et d'un bon avocat en prime....
Cordialement
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2010
2high27 a écrit:
bonsoir
un conseil fait un credit aupres de ta baque car en cas de petit pepin ta banque sauras quoi faire et reculer l echeancier; eux, creditpar s en foute royalement.
j ai du soldé mon pret chez creditpar car cela revenait trop cher par rapport a ma banque
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car j'ai retrouvé votre intervention sur le forum à propos de CREDIPAR.
Je souhaite également procéder au remboursement anticipé de mon crédit souscrit chez eux (malheureusement).
Je ne parviens pas à obtenir de leur par les infos sur les sommes qui restent dues.
Les télé-conseillers ne valent rien...et les soi-disant courriers ne me parviennent jamais....
Avez-vous rencontrer ces mêmes difficultés? Comment avez vous traité avec eux ?
Merci.
|