Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2005
Publié le 27 novembre 2005 - #190939 -
panne scooter (cale)
Bonjour à tous voila, je vous écris parce que j'ai une panne sur mon scooter, et la dernière fois que je suis allé chez le garagiste, il ma fait payer 80 € pour nettoyer le carbu...
en fait, mon scooter ( vivacity 50 cc ) cale quand je roule. si je fait tourner la roue avec la béquille, il ne cale pas ( quoi que je n'ose pas trop accélérer), mais quand je suis rentré le dernier soir, le scooter fonctionnait normalement,et il a fait comme si le moteur s'arrétait, puis à 20 Km/h, il repartait, et ce plusieurs fois avant que la poignée des gaz ne réagisse plus, que le scoot ralentisse jusqu'à 0 Km/h, puis qu'il cale. après, tous les 5 mètres il faisait la meme chose : il ralentissait jusqu'à caler.
j'espère avoir été assez explicite, je ne m'y connait pas vraiment en mécanique à vrai dire...
si vous avez une hypothèse sur la panne, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance à tous.
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 27 novembre 2005 - #190941 -
Re: panne scooter (cale)
verifie deux chose , ta bougie , si elle est pas perler et si elle est bien alimenter en essence sinon ton carbu tu le demonte et tu regarde le si il n'est pas trop encrasser , il y a des bombes decrassant qui marche pas mal , il suffit de vaporiser en fesant tourner le carbu et sa le decrasse et sa coute pas 80~€ :p
Publié le 14 juin 2008 - #627169 -
je pense que ton scoot a un souci au niveau du reglage air/essence au carbu le reglage de la vis d'air c'est tu la serre a fond et tu dessere de 3 tour et demi c'est un reglage origine ensuite tu regle ta vis de richesse en la deserant pour regler progresivement ton ralentis en la serrant " tu serre tu envois plus d'essence" le reglage du ralentis est bon quand scoot sur bequille centrale la roue ne tourne plus qui donne un reglage regulier tu devrait essayer et en lissant le truc sur un vivacity tu devrait enlever la bride d'air il chauferait moin c'est le tube noir qui pare sous le coffre qui parre du premier filtre a air pour l'encrasement du carbu j'y croit pas trop ily a un filtre dans le bouchon a depresurisation du reservoir
Publié le 15 juin 2008 - #627625 -
salut EAGLES ba je sai c'est balo j'etait telement parti a essayer de resoudre les problemes que j'ai meme pas percuter les dates mai clair que depuis le temp il a du evoluer le gar sa aidera peut etre quelqun d'autre va savoir ? merci a plus
Dernière modification par GYZMO WARRIOR (15-06-2008 23:40:10)
Ma voiture Fiat Punto 1.2 80ch Sporting 6Speed 3p 2003
Publié le 7 juillet 2008 - #635773 -
IL ROULé bien av?au sinon netoi bien ton carbu remonte si ca le fais encore regarde si tu na pas un bourage qui et deffectueur tu dois demonté ton vario et regardé si il coull un liquide du bourage et faire la meme chose du coté des bobine d allumage si rien tu remonte si sais le k tu sais les changé sans demonté le moteur tu va les cherché avec un crochet et tu les remplace sais 8 euro les deux si ca le fais encore regarde du coté de l etat de t es segment le vario na rien avoir mais si t es gallet son usé ca peut foiré
Publié le 7 juillet 2008 - #635893 -
alors pour ta panne je te conseille nettoyer ton carburateur et de vérifier si il ne coule pas des fois sa arrive fau que tu retire ta bougie et tu la netoi avec un chiffon après tu kick sans remettre la bougie
Après tou sa tu remonte ta bougie ton carburateur, et serre bien la vis de ton ralenti , pui dessert un peu la vis de richesse puis essaye de démarre
je te conseil oci de vérifier tai galet et les ressort de ton embrayage
Publié le 7 juillet 2008 - #636103 -
hei les gars je me suis fait avoir aussi au debut lisez le sujet il est de 2005 je suis plus le seul comic sa fait plaisir en plus les 3 dernier message en parle allez a+
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2008
Publié le 7 septembre 2008 - #663264 -
Bonjour tous le monde,
Voila depui deux jour j'ai un gros souci avec mon scoot (cpi formula r, 7000km). Quand mon scoot est chaud et qu'il tourne sur la bequille, il ne cale pas mais par contre si je roule avec, apres avoir depasser 50 55 pendant 10seconde, il cale. Apres je dois attendre qu'il soit froid pour le redemarrer et par la suite il va me faire la meme chose. Aidez moi s'il vous plait, je désespère.
Publié le 13 janvier 2009 - #729911 -
bjr voila g un scooter next generation g un gros probleme mon scoot avance pa du tt les roue tourne pas et kan j accelere de la fumer blanche sort du pot et niveau cylindre ( cylindre segment et piston neuf )
aidez moi sil vous plaittttttttttttttttt
Dernière modification par timath76 (25-01-2009 00:27:11)
Publié le 6 janvier 2010 - #989861 -
bjr, je m y connait un peu a la mecanique mais j ai eu le meme probleme sur mon honda dio. Je pens plutot que ca vient d1 circuit d huile qui se bouche quelque part, qu en pensez vous ?
Publié le 30 avril 2010 - #1069033 -
bonjour quand mon scoot est froi il ne cale pas et des quil chauf il ne tien plus le ralenti et perd de lacceleration pourirer vous maider svp ps jai netoyer le carbu
Publié le 28 février 2011 - #1257472 -
Bonjour, a tous. Voila j'ai un booster bw's je voulez savoir si qu'elle q'un pouver m'aider car je n'et plus de lumiere et je c'est pas de quoi sa pourer provenir merci pour votre d'aide bonne journer a tous