Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

le_doubiste
Conducteur

Lieu: Besançon 
Inscrit le 27 novembre 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190762 - Creditpar gage ou pas ??

Bonjour,

icon_wink

Ma question concerne la société qui s'occupe des financements du reseau peugeot citroen creditpar.

Je voudrais savoir si cette organisme de crédit fait opposition a la carte grise dés lors que l'on souscrit un contrat chez eux??

Je demande cela car j'ai eu l'experience avec le groupe Diac de renault qui a gagé mon vehicule, pourtant j'ai toujours etait en regle dans mes paiements.

Merci de bien vouloir m'eclairer. icon_smile

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 27 novembre 2005 - #190773 - Re: Creditpar gage ou pas ??

meme dans la plupart des banque quand tu fais un credit ta voiture est gage donc je pense que creditpar sera pareil dans tou  les cas une voiture gage ne derange en rien c juste a la revente ou il faut aller voir son banquiet pour faire degage ca voiture perte de temps quoi
moi ca mais meme arriver quand j'ai acheter ma voiture j'ai ete a la prefecture pour la carte grise et elle me dis je peux pas votre voiture est gage donc en bref je roulet avec moi voiture que je veunai juste de me payer et je pouvai meme pas faire ma garte grise j'ai appeler l'ancien proprio et il ma dis qu'il avai plus de credit sur cette voiture mais la banque n'avai pas fait son boulot degage la voiture

Photo  - Creditpar gage ou pas ??

le_doubiste
Conducteur

Publié le 27 novembre 2005 - #190797 - Re: Creditpar gage ou pas ??

Merci stef21 d'avoir repondu.

Pour mon cas je ne suis obligé de ceder mon vehicule a mon assurance des suites des violences urbaines, d'ou mon etonnement de constaté qu'il a été gagé. Perte de temps et les delais s'allonge.

Pas de certificat de situation administratif pas de vente a mon assurance, ralalala.

stef21
Pilote confirmé

Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190806 - Re: Creditpar gage ou pas ??

ta voiture vas a la casse?

le_doubiste
Conducteur

Publié le 27 novembre 2005 - #190808 - Re: Creditpar gage ou pas ??

En fait, les reparations depasse la valeur du vehicule.

L'assurance me la rachete au prix fixé par l'expertise.

stef21
Pilote confirmé

Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190817 - Re: Creditpar gage ou pas ??

il vont la vendre a la casse moi il m'avai fais la meme chose sur ma premiere voiture. elle etai cote 9000f mais j'en avai pour presque 40000f de reparation danc il mon demander ma carte grise et il l'on vendu 1250f a la casse
tu n'as pas les ners de devoir racheter une voiture a cause des mecs qui on cassai ta voiture et le pire c que l'assurance te la rachete mais pas a ca valeur mais au pris qu'ils vont pouvoir en tirer dans l'etat actuel de ta voiture

fredsl
Apprenti pilote

Inscrit le 20 novembre 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #191057 - Re: Creditpar gage ou pas ??

j'ai eu une 307 sw navtech on board avec un crédit de créditpar, la voiture n'était pas gagé, j'ai eu un accident avec la 307, un jeune qui a grillé un feux rouge m'est totalement rentré dedans, total de la facture .. 17000€, l'assurance me l'a reprise au prix du neuf, soit 23500€

2high27
Pilote confirmé

Lieu: vernon (27) 
Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #191081 - Re: Creditpar gage ou pas ??

bonsoir

il y a 2 ans j ai pris une 206 quicksilver hdi toute neuve et je suis passer par credipar et le vehicule etait ga gé jusqu au jour ou j'ai soldé le pret... :rolleyes:

kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!

den67
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191162 - Re: Creditpar gage ou pas ??

Bonjour,

Un petit conseil avisé (et interressé?) concernant les prêts auto. Je travaille dans une banque (peronne n'est parfait  icon_wink ) et je suis amené à faire des crédits auto, et il est vraiment très rare, voir exceptionnel que nous exigions un gage sur le véhicule. En effet, nous avons d'autres garanties, comme le fait que le salaire arrive sur le compte par exemple qui suffisent souvent largement. Tout dépend du montant du prêt mais quand même.
Surtout qu'à votre banque, vous avez plus facilement la possibilité de négocier le taux, les frais de dossier...
Je n'ai rien contre les prêts des constructeurs mais quand je vois le nombre de clients qui viennent faire racheter leur prêt auto chez "moi" parce qu'ils n'ont pas fait le bon calcul au moment de signer chez Diac ou autre Credipar, ça fait réfléchir... icon_sad

A bon entendeur,
Bonne journée à tous.

DeN

fredsl
Apprenti pilote

Inscrit le 20 novembre 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191218 - Re: Creditpar gage ou pas ??

Bonjour,

Un petit conseil avisé (et interressé?) concernant les prêts auto. Je travaille dans une banque (peronne n'est parfait  icon_wink ) et je suis amené à faire des crédits auto, et il est vraiment très rare, voir exceptionnel que nous exigions un gage sur le véhicule. En effet, nous avons d'autres garanties, comme le fait que le salaire arrive sur le compte par exemple qui suffisent souvent largement. Tout dépend du montant du prêt mais quand même.
Surtout qu'à votre banque, vous avez plus facilement la possibilité de négocier le taux, les frais de dossier...
Je n'ai rien contre les prêts des constructeurs mais quand je vois le nombre de clients qui viennent faire racheter leur prêt auto chez "moi" parce qu'ils n'ont pas fait le bon calcul au moment de signer chez Diac ou autre Credipar, ça fait réfléchir... icon_sad

A bon entendeur,
Bonne journée à tous.

DeN

c'est exactement ce que je conseil, faites plutot un crédit à votre banque plutot qu'à un organisme de crédit d'un constructeur

le_doubiste
Conducteur

Publié le 28 novembre 2005 - #191666 - Re: Creditpar gage ou pas ??

Merci  a tous pour vos reponses et vos conseils qui m'ont bien aidés.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto