Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-11-2005 13:50:35 - Pv avec majo jamais reçu "l'original"

vaise69
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2005 

Pv avec majo jamais reçu "l'original"

Voir le profil de vaise69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai reçu hier un PV majoré pour un excès de vitesse datant du 28 août. La limitation était à 50kms et je circulais dans Lyon entre 50 et 70 kms. Le PV que j'ai reçu ne mentionne rien de précis (lieu exact, vitesse exacte) mais surtout je n'ai jamais reçu l'original.
De ce fait je me retrouve majoré alors qu'on ne m'a pas laissé la possibilité de payer l'amende "de base" ou de contester celle-ci.

Que puis-je faire ?
En effet 375€ à payer avant les fêtes ça fait mail  icon_evil

Merci d'avance pour votre aide

Liens complémentaires

28-11-2005 08:52:48 - Pv avec majo jamais reçu "l'original"

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: Pv avec majo jamais reçu "l'original"

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Faire une réclamation en recommandée a l'OMP en expliquant que vous avez jamais eu le PV original et demander son indulgence, et demander aussi par la même occasion la copie du PV !

29-11-2005 12:12:04 - Pv avec majo jamais reçu "l'original"

vaise69
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2005 

Merci pour l'info.

Dois je quand meme payer l'amende majorée avant de pouvoir contester ?
Le courrier provient de Bretagne car l'infraction a été constatée par un radar automatique, dans ce cas, à quel tribunal de police dois-je transmettre ma requète ? Celui de Lyon (lieu de l'infraction) ?

Merci d'avance pour votre aide  icon_wink

29-11-2005 15:10:40 - Pv avec majo jamais reçu "l'original"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour l'info.

Dois je quand meme payer l'amende majorée avant de pouvoir contester ?
Le courrier provient de Bretagne car l'infraction a été constatée par un radar automatique, dans ce cas, à quel tribunal de police dois-je transmettre ma requète ? Celui de Lyon (lieu de l'infraction) ?

Merci d'avance pour votre aide  icon_wink

Bonjour,

Vous devriez lire attentivement les documents reçu, tout est marqué, enfin presque car pour la photo il ne faut pas procéder selon ce qui est indiqué. Téléphonez au 0820 10 20 30  tout vous sera précisé

02-12-2005 10:28:45 - Pv avec majo jamais reçu "l'original"

vaise69
 Nouveau membre

Inscrit le 27-11-2005 

Suite à mon appel j'ai appris que je devais payer l'amende de 375€ et vu que rien ne prouvait ma non-réception du PV original (comment le prouver ? Je n'ai pas changé d'adresse...) ma requête serait certainement refusée.
Je vais quoi qu'il arrive écrire à l'OMP mais je suis franchement dégouté des lois françaises car je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi  icon_cry

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu ma situation et a-t-il réussi à prouver "sa bonne foi" ?

Merci d'avance de votre aide.

02-12-2005 10:41:43 - Pv avec majo jamais reçu "l'original"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Suite à mon appel j'ai appris que je devais payer l'amende de 375€ et vu que rien ne prouvait ma non-réception du PV original (comment le prouver ? Je n'ai pas changé d'adresse...) ma requête serait certainement refusée.
Je vais quoi qu'il arrive écrire à l'OMP mais je suis franchement dégouté des lois françaises car je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi  icon_cry

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu ma situation et a-t-il réussi à prouver "sa bonne foi" ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Connaissant bien len problème je suis particulièrement choqué de l'application de ce principe qui oblige le contrevenant supposé à consigner une telle somme alors qu'il y a des ratés dans leur procédure.

J'espère pour vous que vous serez entendu dans vos remarques

Lorsque vous allez écrire à l'OMP, LRAR absolument, envoi de l'original de l'avis du Trésor, pensez à lire attentivement la procédure pour ne pas faire d'oubli qui rendrait irrecevable la réclamation.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :