Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2005
Publié le 26 novembre 2005 - #190111 -
Oubli sur le constat
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un accident dû à la présence de neige sur la route. Après un dos d'âne, mon véhicule à déraper sur le coté droit, sans que je puisse m'arrêter, et je me suis donc retrouvé contre le trottoir. Le problème est que le véhicule derrière me suivait un peu trop près et m'a percuté à l'arrière, car lui aussi a glissé en voulant freiner...
Après avoir rempli le constat, j'ai complètement oublié de remplir le croquis de l'accident au milieu en bas, et je voulais savoir si ça pouvait me porter préjudice ? Sinon, la case cochée est "heurtait à l'arrière en roulant de le même sens et sur une même file" et l'observation de l'autre personne est "Véhicule avant dérapé n'ais pas pu l'éviter". Est-ce suffisant sachant qu'il manque le croquis ?
Je peux toujours le faire à l'arrière mais l'assurance ne pourra pas comparer je pense... Est-ce grave ?
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 26 novembre 2005 - #190119 -
Re: Oubli sur le constat
tout ce que je sait c'est que celui qui t'as heurté sera fautif car il n'as pas respecté ses distances de sécurité et aura un défaut de maitrise du véhicule.
Hors ligne Lieu: noumea
Inscrit le 26 novembre 2005
Publié le 26 novembre 2005 - #190124 -
Re: Oubli sur le constat
Bonjour, en fait ce que regardent les assureurs, ce sont uniquement les petites cases qui sont cochées au milieu du constat de haut en bas. Donc vous avez tout faux si vous cochez dans votre colonne "faisait une marche arrière", "prenait ou quitait un stationnement", "sortait d'un parking privé"etc... Sans être de mauvaise foi, étudier et connaitre parfaitement le formulaire de constat amiable peut éviter des déconvenues en cochant la mauvaise case. Notament, jeune conducteur sous la pression d'un autre conducteur peu scrupuleux. bonne route @+