Publié le 7 mai 2009 - #791659 -
Re: Panne démarrage Mégane Renault année 2000
michel c'est une panne de la pompe d'injection. remedes: soit changer le necessaire de la pompe ou changer la pompe ou mettre une pompe mecanique normale.
Publié le 26 mai 2009 - #802828 -
Bonjour à tous J'ais senssiblement les même symptômes pour ma megane (megane de 1998 RTE 1L4 16v injection environ 144000km) Depuis un certain temps, le démarrage a froid ne fonctionne plus et je suis donc obligé de la démarer à la poucette presque tous les matins... Le demarreur tourne bien mais l'alumage ne ce fait jamais jusqu'à épisement de la baterie... J'ais pensé d'abord au calculateur (renaut ma donc gentillement pris 140 euros pour changer un relais electrique) puis le probleme a recommencer quelques semaine plus tard J'ais donc pensé à un problème d'injection (genre bulle d'air qui ce forme quelque part ds le circuit)...
Pouvez vous s'il vous plâit me donner vos avis sur la question? Merci d'avance
Publié le 26 mai 2009 - #802870 -
Ok merci! (peut tu m'indiquer ou il est placé plus précisement que "au dessu de la boite de vitesse"?) Et a part sa? quels peuvent être les symptômes??..
Ma voiture Renault Megane RXT 1.9TDI de 1999 - Diesel
Publié le 27 mai 2009 - #803382 -
batou121 a écrit:
Bonjour à tous J'ais senssiblement les même symptômes pour ma megane (megane de 1998 RTE 1L4 16v injection environ 144000km) Depuis un certain temps, le démarrage a froid ne fonctionne plus et je suis donc obligé de la démarer à la poucette presque tous les matins... Le demarreur tourne bien mais l'alumage ne ce fait jamais jusqu'à épisement de la baterie... J'ais pensé d'abord au calculateur (renaut ma donc gentillement pris 140 euros pour changer un relais electrique) puis le probleme a recommencer quelques semaine plus tard J'ais donc pensé à un problème d'injection (genre bulle d'air qui ce forme quelque part ds le circuit)...
Pouvez vous s'il vous plâit me donner vos avis sur la question? Merci d'avance
Cordialement
Batou
------------------ Bonjour à tous, j'ai un problème identique sur ma mégane 1.9TDI (200m Km) et j'aimerais savoir où se trouve le capteur PMH. sinon, un garagiste m'a dit que c'est peut être un décalage de la pompe à injection qui est responsable du problème. Bonne journée.
Publié le 29 mai 2009 - #804380 -
panne de demarage de mon megene j'ai changé le capteur j'ai essaie la pompe d'essence elle fonctionne donc j'ai toujour le probleme de demarage
et en plus j'ai essaie aussi le cable electric qui allimente la bompe essence ya pas de courant
qlq m'aidé svp
Publié le 17 juin 2009 - #814559 -
J'ais changé le capteur PMH et aucun changement... Toujours les même symptomes (elle démarre quand elle veut complétement aléatoirement...) Je pense a un problème d'arrivée d'essence (genre y a t il une quelconque vanne d'arrivée d'injection qui serait réglée par électronique et qui pourrait déconner...) Merci à tous pour vos réponses...