1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rico41
Conducteur

Inscrit le 2 novembre 2005 
Publié le 25 novembre 2005 - #189367 - Arnaque ou pas ?!

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques jours (1er jour de gelée) des problèmes de démarrage sur ma Clio II 1.9 D (1998, 122000 km). C'était un problème de démarrage à froid. Elle finissait toujours par démarrer mais il fallait tirer longtemps sur le démarreur.

Comme je n'y connais rien, je suis allé voir un mécano qui m'a tout de suite parlé d'un problème de bougies de préchauffage. D'abord il les a testé, m'a dit que le courant passait mais qu'il ne pouvait pas mesurer la résistance donc savoir si les bougies montraient des signes de faiblesse. Du coup, il les a changé et m'a dit de le rappeler le lendemain pour voir si le problème persistait. Ce fut le cas.

Je lui ai donc ramener ma voiture un soir pour qu'il la démarre le lendemain et voit par lui même. Il m'a rappeler dans la journée pour me dire que le problème était résolu. Il s'agissait de la batterie qui était trop faible.

Je récupère ma voiture ce matin et je vois la secrétaire qui me dit que la facture n'est pas encore prête et qu’elle me l’enverra. Néanmoins, elle a la liste des pièces qui vont m’être facturées : une batterie et 4 bougies de démarrage. Je lui dit « attendez ça venait pas des bougies, je vais pas les payer ! » et elle me rétorque que 2 bougies étaient défectueuses. Impossible de s’expliquer avec elle puisqu’elle n’a pas mis les mains dans le moteur et le mécano n’est pas là. Pour info, les bougies de préchauffage avaient déjà été changées en janvier 2004 alors que la voiture avait 68000 km.

J’attends donc la facture. A votre avis, il y a abus de leur part ou je suis naïf et quoi qu’on ait changé sur la voiture, fonctionnant ou pas, il faut le payer ?! (malgré une erreur vraisemblable de diagnostic). Et j’attends encore de voir le coût de la main d’œuvre…

Et en plus, quand bien même il y aurait eu 2 bougies "défectueuses", est-ce qu’il faut changer les 4 ?!

Par ailleurs, j’en ai parlé autour de moi et on m’a dit que lorsqu’il commence à faire froid et que la voiture fait des siennes pour démarrer, la première chose à faire est de vérifier la batterie ! Alors le mécano aurait-il abuser de ma confiance ?

Merci de vos réponses. Rico.

Volkswagen Passat

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto