Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Vincent P
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 25 novembre 2005 - #189299 - Batterie ou alternateur ?

Bonjour à tous,
Je suis penché depuis hier sur tous les post que je trouve sur les problèmes de batterie mais j'ai encore quelques doute :
Ma situation :  clio 1.9 D
- La batterie était completement à plat en voulant reprendre ma voiture en fin de soirée chez des amis, il faisait très froid.
- Le lendemain (hier) elle démarre impeccable avec des gros cables
Je roule 1h30 pour la recharger et en arrivant chez moi j'éteins le moteur elle est toujours completement vide absolument pas rechargée.
Pendant cette heure et demi le voyant de batterie ne s'est jamais allumé, est ce bon signe pour l'alternateur ?
Une batterie peut elle simplement en quelques heures dans le grand froid être HS et ne pas du tout se recharger ?

PS : je n'ai pas encore pu la remplacer pour tester car pas une batterie de ce type dispo chez les vendeurs autour de chez moi , la vague de froid a vidée les rayons
Je n'ai pas encore de multimetre j'irai en acheter un tout à l'heure pour faire plus de tests.

Merci d'avance pour la patience envers les newbies comme moi de tous ceux qui contribuent à ce super forum ! icon_smile

Renault Clio

andré04
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 novembre 2005 
Publié le 25 novembre 2005 - #189754 - Re: Batterie ou alternateur ?

salut vincent
peut être 2 solutions à ton problème.
  soit la batterie est hs {1 des éléments est en court circuit ] tu peux charger tant que tu veux cela ne sert à rien.
soit l'alternateur ne charge pas {pour vérifiersi celui ci fonctionne  aprés démarage  du moteur tu débranche le cable + de la batterie.si ton moteur continu à tourner c'est bon si ton moteur cale c'est ton alternateur qui a un problème.
bon courage nvup

gabrielangelo
Apprenti pilote

Lieu: belgique 
Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 25 novembre 2005 - #189809 - Re: Batterie ou alternateur ?

surtout ne debranche pas t'on + s'est hyper mauvais pour l'alternateur il tourne a vide et risque de chaufer le circuit imprimé de regulation de charge

il faut deux ans pour apprendre a parler et toute une vie pour apprendre a se taire

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #189926 - Re: Batterie ou alternateur ?

avec un multimetre c'est assez simple tu trouveras la solution sur les forums. Sinon quel age a ta batterie plus de 4 5 ans vire là ca fera pas de mal et ensuite tu aviseras pour l'alternateur sauf si celui ci débite trop fort et surchauffe la batt.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 26 novembre 2005 - #190022 - Re: Batterie ou alternateur ?

Slt!

icon_arrow Tu peux très bien avoir aussi un consomateur restant allumé quelque part ton ta voiture! Ou comme il a été dit ,elle a simplement fait son temps!

A première vue,le problème vient bien de ta batterie mais tu peux toujours effectuer les tests suivants!

icon_arrow

bertillot
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 novembre 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #190262 - Re: Batterie ou alternateur ?

Slt!

icon_arrow Tu peux très bien avoir aussi un consomateur restant allumé quelque part ton ta voiture! Ou comme il a été dit ,elle a simplement fait son temps!

A première vue,le problème vient bien de ta batterie mais tu peux toujours effectuer les tests suivants!

icon_arrow

Bonsoir,

Est-ce que le témoin de batterie s'allume quand vous mettez le contact? (ne  pas démarrer)
  Tenez moi informer , il est très probable que votre régulateur (monter sur l'alternateur soit défectueux ou les balais usés)

TEnez nous informer

Patrick

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto