Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MS2B
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 25 novembre 2005 - #189241 - carte grise

Bonjour
Suite a l'accident de ma voiture non assurée tout risque et pour lequel j'ai tout les torts, je n'ai plus que 2 solutions:
1) la vendre pour pieces ou destruction (dans ce cas je connais la démarche
2) la vendre à un particulier ou un professionnel qui veut la remettre en circulation aprés un passage au marbre et autres réparations(choc à l'avant)
Dans ce cas, que faut-il inscrire sur la carte grise? Doit-on proceder comme pour une vente normale et n'ecrire que" vendue le......"  peut-on etre tenu pour responsable si la reparation est mal faite?,est-il possible de se servir de cette carte grise si avec 2 voitures accidentée on en remonte une?
Bref, y a-t-il une législation sur ces points
Merci d'avance

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 25 novembre 2005 - #189293 - Re: carte grise

Bonjour,

Une question pour pouvoir vous répondre :

Est-ce que votre voiture a fait l'objet d'une expertise avec un rapport à la clé ? Si oui, que vous a dit ou 'écrit l'expert ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

phantom
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #189966 - Re: carte grise

Dans le doute faites etablir l'échange de carte grise et la prefecture vous remet lacarte grise blanche pour destruction. si l'acheteur veut la remettre en ciruclation libre à lui de faire les demarches . Au moins vous serez à l'abri de suites eventuelles

MS2B
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #190136 - Re: carte grise

Bonjour
Il n'y a eu aucune expertise car, n'ayant pas d'assurance tout risque et la voiture n'etant plus coté, je n'en ai pas vu l'utilité.
Je ne connaissais pas l'existence de la carte grise blanche.

Cette carte grise peut elle servir à remettre une voiture en circulation aprés reparation?.

Pour info c'est une 205 grd qui venait d'avoir une grosse révision (distribution, disques etc..) et qui n'a que 100000km c'est pourquoi ça me  fait un peu mal au coeur de l'envoyer à la casse. icon_cry

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto