Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Erreur 404
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #189145 - Mauvaise date et indication 30 jours

Bonjour,

Garé aujourd'hui sur un emplacement stationnement interdit, j'ai eu un PV de 35 € (cas n°2).

Le PV m'a été remis en main propre car les deux policiers attendaient sur place (fourrière appelée).

En le regardant, je m'aperçois que la date n'est pas bonne sur la troisième page (avis de contravention). Il y a marqué le numéro de l'agent (à 6 chiffres) exactement comme la ligne du dessous, au lieu de la date du jour.
En revanche, la date est bonne sur la première page (timbre amende à coller).

Sur la deuxième page (explication) il il y a marqué que le délai est de 30 jours et non 45, le 30 étant barré au stylo et remplacé par un 45.

En lisant ce site (auto-evasion.com) il est dit qu'il faut la signature de l'agent. Il n'y a pas de signature (d'ailleurs il n'existe pas d'emplacement signature !).

Que dois-je faire SVP ?
Quelle est donc cette fameuse signature ?
Que puis-je utiliser pour contester cette amende ? Erreur de date ? Mauvais délai (vieux carnet) ? Signature absente ?

Ou alors je n'ai pas assez d'éléments fiables et il vaut mieux que je laisse tomber ?

Merci pour toutes vos réponses.

wty
Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14 janvier 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #189152 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

La signature de l'agent, comme son nom ne sont pas obligatoire puisqu'il y'a son numero, donc il est possible de retrouver l'agent verbalisateur.
Concernant la date, je doute qu'il soit possible de jouer la dessus puisque le PV a été remis en main propres.
Quant aux 45 jours, vous trouverez une réponse  ce sujet ici Délai de 45 jours ... légalité

Je pense que la meilleure solution pour vous serait (malheureusement) de payer ce PV.

Amicalement,

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #189163 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

Bonjour,

En fait vous n'avez pas été verbalisé simplement pour un  simple stationnement interdit mais pour un stationnement gênant.

Pouvez vous nous dire pourquoi le stationnement était gênant et éventuellement quel article a été mentionné sur la contravention ?

Erreur 404
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2005 - #189257 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

Voici un rapide schéma du scénario :

http://img514.imageshack.us/img514/9623/schemapv5vq.jpg

Une allée avec de chaque côté des arbres suffisamment espacés pour s'y garer.
Je me suis garé ici.

Par conséquent cela ne gêne personne et d'ailleurs on se demande ce qu'ils attendent pour créer des places ici au lieu de laisser du vide...

Il y avait bien un panneau ""stationnement interdit + fourrière" mais il était de l'autre côté.

Aléa
VIP
Publié le 25 novembre 2005 - #189300 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

bonjour,

Ah, un panneau de stationnement interdit plus fourrière? c'est bien du gênant mais comme il est de l'autre côté vous n'ètes pas concerné.  :rolleyes:

Pas d'article sur votre avis de contravention ni de libellé de l'infraction ?

Erreur 404
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2005 - #193863 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

La case "au stationnement" est cochée (logique) et le motif coché est "Gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée.

Plus bas : "Si une demande d'enlèvement a été formulée cochez ici" est coché. -_-

Aléa
VIP
Publié le 1 décembre 2005 - #193952 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

La case "au stationnement" est cochée (logique) et le motif coché est "Gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée.

Plus bas : "Si une demande d'enlèvement a été formulée cochez ici" est coché. -_-

Bonjour,

Les agents verbalisateurs on la sale habitude d'inventer des infractions. Vous n'avez pas de chance, c'est tombé sur vous.  Le stationnement  pleine voie existe mais à condition que le maire ait pris un arrêté et que la signalaisation réglementaire soit en place, apparemment, ce n'est pas votre cas   icon_evil

Vous ètes en droit de contester mais est-ce que votre réclamation sera prise en considération ?

Si voujs contestez faites le en LRAR et adressez les originaux de la contravention, conservez une copie de l'ensemble des pièces.

Erreur 404
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2005 - #198021 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

Je peux tenter de contester, après tout pourquoi pas. icon_biggrin

Je vais donc envoyer une lettre AR avec le PV original (c'est marqué dans les instructions) mais avant je vais en garde une photocopie car je n'aime pas ne plus rien garder.

Dois-je envoyer une photo des lieux montrant que de l'autre côté (là où j'étais) il n'y avait pas de panneaux ?

Ce que je crains, c'est que si c'est refusé, on me fasse payer encore plus cher que le prix original... ?

Erreur 404
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2005 - #198451 - Re: Mauvaise date et indication 30 jours

Je suis retourné voir les lieux et malheureusement il y avait aussi les panneaux de mon côté (mais très peu visibles, bande de *******).

Je suis donc en tort, pas le choix.

Merci tout de même pour vos messages. icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto