Hors ligne Lieu: Nantes
Inscrit le 24 novembre 2005
Publié le 24 novembre 2005 - #189079 -
S'assurer après une suspension de permis
Quelqu'un peut il me conseiller une assurance qui accepte les gens ayant eu des suspensions de permis (4 mois pour le moment, et encore 3 mois à venir) ? Mon compagnon se fait jeter de partout à cause de cela, et il a besoin d'une voiture pour son travail... et moi je n'ai pas le permis. Aidez moi svp, c'est urgent Merci
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 24 novembre 2005 - #189144 -
Re: S'assurer après une suspension de permis
MMMhhh, pourquoi déclarer a l'assurance la suspension ? Je ne pense pas qu'on soit obligé de leur déclarer. Par contre il faudra attendre que votre compagnon le récupère en bonne et dûe forme pour se réassurer.
Amicalement,
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)
Publié le 24 novembre 2005 - #189182 -
Le problème c'est qu'il veut acheter une nouvelle voiture et donc il ne peut pas faire une fausse déclaration pour s'assurer parce que si l'assureur s'en rend compte (et ils ont les moyens de vérifier) il peut lui faire un procès... Là il en a au moins pour 5 ans, vu que les assureurs demandent les 60 derniers mois. Et les parents, faut pas rêver, il a 26 ans et j'entends d'ici sa mère lui dire "t'as fait des c..., t'assumes, tu vas pas rester un bébé toute ta vie, on t'avait prévenu, etc." Si vous avez d'autres suggestions...
Hors ligne Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 24 novembre 2005 - #189194 -
Le problème c'est qu'il veut acheter une nouvelle voiture et donc il ne peut pas faire une fausse déclaration pour s'assurer parce que si l'assureur s'en rend compte (et ils ont les moyens de vérifier) il peut lui faire un procès... Là il en a au moins pour 5 ans, vu que les assureurs demandent les 60 derniers mois. Et les parents, faut pas rêver, il a 26 ans et j'entends d'ici sa mère lui dire "t'as fait des c..., t'assumes, tu vas pas rester un bébé toute ta vie, on t'avait prévenu, etc." Si vous avez d'autres suggestions...
Vu comme ça ,c'est pas gagné....je ne sais pourquoi il a perdue son permis mais il ya des assurances qui pourrait le prendre mais attention le tarifs..."sos malus" par exemple tu peux toujours faire un devis via leur site
Publié le 24 novembre 2005 - #189199 -
Il a des suspensions pour défaut d'assurances, justement, c'est sa "spécialité"... Le prix je m'y attendais, je me doute bien qu'ils vont en profiter un max, mais comme ça ça le calmera peut être !
Publié le 24 novembre 2005 - #189200 -
Il a des suspensions pour défaut d'assurances, justement, c'est sa "spécialité"... Le prix je m'y attendais, je me doute bien qu'ils vont en profiter un max, mais comme ça ça le calmera peut être !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 25 novembre 2005 - #189281 -
Bonjour,
Afin d'éviter une situation identique à celle de "Mélusine", l'Etat a créé un organisme appelé Bureau Central de Tarification (BCT) dont le rôle est de trouver, pur un assurable au passé "difficile", une compagnie qui garantira sa responsabilité civile à l'égard des tiers, seule assurance qui soit obligatoire.
Il suffit, pour l'intéressé de prendre contact avec lui, de remplir son dossier suivant les instructions qu'il aura reçues, faire connaître son éventuelle préférence pour être assuré par telle ou telle compagnie et, si pas d'idée sur la question laisser le BCT la désigner d'office. Il faut au moins deux mois pour que cela "fonctionne" Adresse de ce Bureau Central de Tarification : 11 Rue de la Rochefoucauld - BP 904 - 75424 PARIS Cedex 09 - Téléphone 01 53.32.24.80 - Fax 01 .53.32.24.74
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 5 décembre 2005 - #196728 -
Au cas où ça arriverait à d'autres personnes, on a trouvé deux assureurs qui acceptent d'assurer mon compagnon ET UNIQUEMENT PARCE QUE LA SUSPENSION N'ETAIT PAS POUR ALCOOLEMIE : la Matmut pour un prix super raisonnable et Sos Malus pour un prix exagéré. Par contre il ne pourra faire les papiers que quand il aura récupéré son permis.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2006
Publié le 14 décembre 2006 - #361075 -
Et si, il convient d ele déclarer à son assureur! A défaut lors d'un sinistre matériel grave ou corporel l'assureur pourrait considérer le contrat comme nul du fait de la fausse déclaration!! Alors si du corpo intervient sur le conducteur (garantie sécurité du conducteur à prendre en option absolument sur tous contrats d'assurance auto ou moto!!!conseil) la compagnie n'indemnisera pas! Conseil de pro... j'en ai vu des sinistres déchu... SD