Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2005
Publié le 24 novembre 2005 - #188789 -
Comment conterster un PV (stationnement en contre sens)
Bonjour,
Je souhaiterais contester un PV suite à un stationnement en contre sens de la circulation aussi, je souhaiterais obtenir des avis précis sur cette question.
En effet, je reconnais mon infraction, cependant, Je suis perplexe, car le Pv s'élève à 35€ (cas N°2) ! Je me semblait pourtant que ce type d'infraction relève du cas N° 1 soit 11 €
Il est bien spécifé sur la cotravention 35€ pour stationnemnt en contre sens.
J'apprécierai beaucoup d'avoir quelques conseils et infos sur cette question et vous remercie d'avance.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 novembre 2005 - #188840 -
Re: Comment conterster un PV (stationnement en contre sens)
Bonjour,
Je souhaiterais contester un PV suite à un stationnement en contre sens de la circulation aussi, je souhaiterais obtenir des avis précis sur cette question.
En effet, je reconnais mon infraction, cependant, Je suis perplexe, car le Pv s'élève à 35€ (cas N°2) ! Je me semblait pourtant que ce type d'infraction relève du cas N° 1 soit 11 €
Il est bien spécifé sur la cotravention 35€ pour stationnemnt en contre sens.
J'apprécierai beaucoup d'avoir quelques conseils et infos sur cette question et vous remercie d'avance.
Proviaa
Bonjour,
Pourrait-on savoir la nature exacte de la contravention écrite par l'agent et l'argticle éventuellement ?
Le stationnement à contre sens dans une voie à double sens est prévu et réprimé par cet article :
Article R417-1
I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes : 1º Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ; 2º Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ; 3º Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Publié le 24 novembre 2005 - #188915 -
Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Je lis sur la contravention "stationnement Génant en contre sens de la circulation la suite de la contravention, il me semble: "avec -R4A -1 du CP" !!!!
Pour être précis, je ne vois pas en quoi ce stationnement était génant ! Pas de garage, .... rien de particulier dans cette rue peu fréquentée. Je dois préciser que ma commune(petite) a instauré récemment un stationnement obligatoire dans cette rue (délimité).
Que j'ai respecté, mais en sens inverse.
PS: Je constate avec surprise, qu'il y a une anomalie sur la contravention !! En effet, la partie que je dois renvoyer indique une amende forfaitaire cas N° 2 soit 35 €.
La partie que je dois conserver( le justificatif du paiement) l'agent a indiqué 1 sous "cas N°1"
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 24 novembre 2005 - #188922 -
Bonjour,
Je vous conseille de rayer le cas 2 sur la partie à renvoyer, de cocher le cas 1 et de joindre un chèque de 11€. Vous pouvez aussi essayer contester mais cela vaut-il le coup pour 11€...
Publié le 24 novembre 2005 - #189018 -
Bonjour,
Je suis allé au commissariat de police de mon secteur afin d'obtenir des explications sur cette contravention.
J'ai rencontré deux agents l'un semblait incompétent, l'autre embarassé.
Il n'arrivait pas à se mettre d'accord sur la catégorie d'une contravention R417-1 du CP !!!. pour stationnement en contre sens.
L'un l'intégre dans la catégorie 1, l'autre dans la 2! Je suppose que l'officier du ministère public est en mesure de me renseigner.
Que me suggérez vous au fond. Vous me confirmez R417-1 du Cp pour stationnement en contre sens, (soit catégorie 1). De toute façon, il y a une anomalie sur cette contravention.Il est bien indiqué sur ma contravention R417-1 Du CP.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 25 novembre 2005 - #189295 -
Bonjour,
L'OMP est l'officier du ministère public près le tribunal de police, c'est un commissaire, un commandant ou un capitaine de police, il représente l'accusation auprès de ce tribunal comme le procureur la représente auprès du tribunal correctionnel.
C'est lui qui est chargé de suivre les dossiers des contraventions des classes 4 mais c'est aussi lui ou elle que l'on retrouve au tribunal pour demander les peines.