Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-11-2005 14:58:33 - Pb avec mon assurance suite a un accident

j2p2001fr
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2005 

Pb avec mon assurance suite a un accident

Voir le profil de j2p2001fr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous
En debut année suite a un accident entre 2 voitures et un scooter, mon vehicule qui etait stationné a etait heurté par le scooter. Le conducteur du scooter etant bléssé la police a fait un rapport. Et c'est la que tout se complique. Mon assurance me dit que tant qu'elle n'a pas ce rapport elle ne peut pas me rembourser mes reparations. Les assureurs des autres vehicules disent que je n'apparait pas dans la declaration d'accident de leurs assurés (normal puisque je les ai a peine vu je suis arrivé sur les lieux de l'accident pratiquement en meme temps que la police).  Mon assureur me dit qu'il ne peut pas me rempbourser uniquement en se basant sur ma déclaration sauf si j'acquitte de ma franchise ce que je ne peut pas et ne veut pas faire actuellement.  Le tout devait etre reglé en 10 semaines  cela va faire 9 mois que cela dure.
Mon assureur a soit disant depeché un avocat pour obtenir le rapport de police mais ne me l'a pas actuellement formulé par ecrit comme je lui ai demandé.
Tout semble bloqué. Je me demande si un tel delai pour regler une affaire qui me parraissait simple est normal ?? De mon coté est ce que j'ai la possibilité de faire quelque chose pour que cela bouge. Bref je suis a court d'idée et a la recherche de conseils
Merci
JP qui roule avec une voiture avec une porte defoncée et qui en a marre

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

26-11-2005 14:46:02 - Pb avec mon assurance suite a un accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Pb avec mon assurance suite a un accident

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je pourrais peut-être vous apporter une réponse intéressante pour vous mais, pour cela, il  faut que vous me fassiez connaitre, si possible, le nom de la compagnie d'asssurance du sccoter si c'est bien lui  et lui seul qui a causé les dommqages à votre voiture.
A vous  lire.

Claude Brun
http://ldda.net

27-11-2005 20:48:18 - Pb avec mon assurance suite a un accident

j2p2001fr
 Nouveau membre

Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de j2p2001fr        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

Bonjour,

Je pourrais peut-être vous apporter une réponse intéressante pour vous mais, pour cela, il faut que vous me fassiez connaitre, si possible, le nom de la compagnie d'asssurance du sccoter si c'est bien lui  et lui seul qui a causé les dommqages à votre voiture.
C'est le scooter qui a heurté mon vehicule mais c'est pour eviter un voirture qui venait face a lui suite au depassement d'un troisième vehicule (c'est ce que j'ai compris je n'ai pas vu l'accident.  Me concernant il n'y a que le scooter qui a heurté mon vehicule mais ce dernier est impliqué dans l'accident avec deux autres vehicules. Pour la compagnie d'assurance la Matmut est impliqué mais impossible de savoir si c'est l'assurance du scooter ou ne des  deux autres vehicules impliquées.
Dans tout les cas s'il y a un debut de reponse ou de solution.....
Merci
JP

28-11-2005 10:04:04 - Pb avec mon assurance suite a un accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir aller plus loin !
En effet, il est essentiel de savoir quel est l'assureur du scooter parce que c'est un deux roues et que l'un des assureurs de deux roues les plus connus n'est adhérent à la convention de règlement des sinistres entre assureurs, convention qui vous
serait très favorable en l'espèce.
Dès que vous la connaîtrez, revenez dans ce forum si , entre temps, votre dossier n'est toujours pas réglé.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :