Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alain94
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 24 novembre 2005 - #188563 - cable capteur ABS scenic coupé

Bonjour à tous,

J'ai eu, un peu avant l'été, le cable du capteur ABS de mon renault scenic (année 2004) coupé net.
Cela s'est passé la nuit alors que j'étais garé dehors. Vu la netteté de la coupure, j'ai cru qu'il s'agissait d'un acte malveillant , encore que je n'osais vraiment y croire.

Quelques mois plus tard, dans la rue où je me gare, une conductrice de scenic identique au mien  m'a interpellé en me racontant la même histoire qui m'était arrivée.

Comme c'était dans la même rue, l'hypothèse d'un acte malveillant se confirmait.

Et hier, un choc !!

Cette même histoire s'est déroulée dans plusieurs communes voisines... Un "serial coupeur"?

On m'a dit une chose extraordinaire... Ce fameux câble est réalisé à partir d'un composé végétal qui...attire les rongeurs. en fait de "serial coupeur", ce seraient de simple rongeurs qui boufferait ce câble.

Y a t'il sur ce forum d'autres témoignages de ce genre ?
Quelqu'un peut-il confirmer cette histoire de câble "végétal" ?

Merci de vos réponses.

Le coup (pièce et main d'oeuvre) du remplacement de ce câble s'est tout de même élevé à la modique somme de 170 Euros !!!

Renault Scenic

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 24 novembre 2005 - #188574 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

salut,
sa serai pas ces nouveaux cable a base de maïs ou je ne c'est quoi, c'est peut etre sa oui.

quand au prix l'ABS n'est pas de grande utilité mais de grande sécurité, alors vois dans les casse ou si ya pas des occasion

a+

alain94
Nouveau membre

Publié le 24 novembre 2005 - #188592 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Bonjour Leroiduwrc

Si, je crois que c'est effectivement ça, des câbles au maïs !

Quand je parlais du coût de réparation, je ne mettait pas en doute l'utilité de cet équipement,  je checherai plutôt à savoir si d'autres utilisateurs de ce véhicule avait eu le même soucis, et donc si l'on pouvait faire jouer la garantie.

Merci

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 24 novembre 2005 - #188618 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Message supprime

alain94
Nouveau membre

Publié le 24 novembre 2005 - #188629 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Ben ouais, je dois dire que c'est effectivement rigolo...enfin sauf quand tu passes à la caisse !

Cela dit, j'aime autant que ce soit une bestiole plutôt qu'un type qui s'amuserait à couper tous les cables de capteur ABS de tous les scenic qu'il croiserait dans le Val de Marne !!

Pour répondre à ta question, pour la conductrice qui m'avait questionné à ce sujet, la coupure était exactement au même endroit... Le pire, c'est qu'à elle c'est arrivé 2 fois !!

Y en a t'il d'autre à qui c'est arrivé ???

Même ailleurs que dans le 94 !!

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 24 novembre 2005 - #188784 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

salut,
c'est bien ce que je penser, et mintenant va y avoir aussi les parchoc en maïs pour eviter le plastique.
alors si on se fais bouffé les parchoc aussi va faloir prévoir des piege a rats
a+

kiss_cool94
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 24 janvier 2006 - #229635 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Même probleme, sur 2 véhicules Renault différents. 2 fois sur mon scenic 2 et une fois sur une Laguna 2. A chaque fois la roue avant droite. Je suis à Ormesson sur Marne (94).
La possibilité d'un rongeur me surprend un peu vu la netteté des coupures. (cela s'apparente plus à une coupure au cutter.).

kiss_cool94
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2006 
Publié le 24 janvier 2006 - #229749 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Ces véhicules sont équipés de 4 capteurs identiques (les 2 de l'avant sont bcp plus accessibles que ceux de l'arrière) et c'est toujours le même, a savoir celui qui donne sur la rue, a l'avant, qui est coupé,... Etrange non?

NIERENGARTEN
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 26 avril 2006 - #275387 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

J'habite Sens dans le département de l'YONNE et mon Scénic a eu son cablage détérioré à plusieurs endroits par un rongeur.

Plus de feux de recul (c'est ce qui m'amené au garage),des dysfonctionnements divers (éclairage,mise en route du limiteur de vitesse,...),des fils de capteurs coupés.

Cout des travaux:1700 euros   

Quant à l'assurance elle ne considère pas ce type de sinistre comme un dégat naturel.

Ayant parlé de ce problème à plusieurs personnes,j'ai pu constater que mon cas n'était pas unique (3 cas en moins d'un mois) icon_sad

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 27 avril 2006 - #275816 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

En prévention il existe des bombes aérosols anti rongeurs a balancer sur les cables et durites. 
c'est cool d'acheter des vehicules bio degradables.

boubil
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2009 
Publié le 5 février 2009 - #743917 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

J'habite dans le val d'oise et j'ai eu également les deux cables d'ABS coupés en même temps des deux coté a 5 endroits différents. Toutes les coupures sont très franches. L'hypothèse d'un rongeur me parait peu vraisemblable.

D'autres témoignages ?

Dernière modification par boubil (05-02-2009 17:04:21)

Gaguzapol
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2009 
Publié le 3 juin 2009 - #807339 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Renault est informé du problème depuis au moins 2005.
C’est un professeur de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort qui a déterminé qu’il s’agissait de mustélidés et non pas de rongeurs.
Les pièces concernées doivent toujours être à l’école d’Alfort.
Il faut insister auprès de Renault pour la prise en charge (on peut aussi ne plus acheter Renault) et surtout le dire aux syndicats du personnel pour les informer de la politique suicidaire du service relation client de Renault

moha93
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2009 
Publié le 13 juin 2009 - #812689 - Re: cable capteur ABS scenic coupé

Bonjour,

J'habite dans le 95 a Argenteuil et pareil pour moi depuis deux semaines le voyant de l'abs s'est allumé et en changeant mes plaquettes de frein j'ai constaté qu'il me manquait un morceau du cable qui fait office de capteur d'ABS
Pour ma part il s'agit d'une laguna II mais bon SCENIC ou autre ca reste une renault.
En voyant ces commentaires ca me rassure un peu car moi aussi j'ai cru que c'était un acte de malveillance voila pour ma petite histoire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto