Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zabou150
Nouveau membre

Lieu: Oise 
Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 23 novembre 2005 - #187589 - 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

Bonjour !

Voila le 6 octobre 2004 jai acheté une 306 1.9 TD de 1998 avec 120 000 Km.
Le 7 avril 2005 le moteur explosait alors que jétais entrain de rouler. Une bielle est passée à travers le bloque moteur. Ma voiture fut immobilisée 2 mois je ne lai fait réparer qu'en juin (echange standart du moteur 4100€).
Aujourd'hui ma voiture fume énormément à un tel point que si je dépasse les 3000 tours on ne voit plus les voitures dérrière. Je lai montré à mon garagiste et en 3000 Km (les 3000 apès ma premiere vidange) elle avait consommé 2 litres d'huile. Les 3000 Km encore après elle m'a reconsommé 3 litres dhuile. Je ne comprend pas car mon garagiste me dit maintenant que c'est mon turbo qui est mort mais ma voiture roule normalement et un autre garagiste m'a di que c'est les tetes d'injecteur peu etre car si c'était le turbo elle fumerait bleu.
Alors s'il vous plais aidez moi je ne sais plus qui croire ni quoi faire!!!

Peugeot 306

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 novembre 2005 - #187592 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

BONJOUR ZABOU150 Lorsque ton Garagiste a remonter ton Moteur il aurait du Controler ton TURBO mais c est sur que lorque ton Moteur a cassé ton TURBO a du en prendre un Coup alors Mois a ta Place j irais Voir le Garagiste qui ta remplacé ton Moteur et Lui demanderais  Ce qu il a Contolé et ce qu il a remplacé EXACTEMENT  icon_exclaim

Photo  - 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile  Pourquoi ????

rectification
Membre exclu

Inscrit le 28 octobre 2005 
Publié le 23 novembre 2005 - #187641 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

salut  si ton premier moteur a casse c'est acause de ton turbo  avant que la bielle passait de travert le moteur a accelere tout seul c ce qu'on appele l'auto allumage et c le turbo qui est mort il laisse l'huile passer donc si tu aremonter le meme turbo sur ton nouveau moteur tu va refaire la meme chause donc changes ton turbo le plus vite possible

zabou150
Nouveau membre

Publié le 25 novembre 2005 - #189381 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

Meric beaucoup pour vos conseil dc daprès vous tt mes problemes viendraient de mon turbo. C'est une voiture qui va renenir très chère. jaurai jamais penser qu'elle men couterai le double au bout d'un an.

PS Pour vous les injecteur nont rien a voir avec mon probleme de comsommation d'huile???

Merci beaucoup

dede86
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2006 
Publié le 5 février 2006 - #236540 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

pour moi c ton turbo aussi icon_exclaim , je ne voi pa se que les injecteur fait la dedans icon_eek , les injecteur fait passé du gasoil et de l'air pas de huile  icon_sad ou alors ca peut etre les joint de queu de soupape ou les coussiné de soupape ou ton joint de culasse mais si c ca ta voiture fumerai blanc icon_surprised , alors change ton turbo et tres vite sinon un autre nouveau moteur vera le jour sur ta voiture icon_wink

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 février 2006 - #236546 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

BONSOIR ZABOU150

Meric beaucoup pour vos conseil dc daprès vous tt mes problemes viendraient de mon turbo. C'est une voiture qui va renenir très chère. jaurai jamais penser qu'elle men couterai le double au bout d'un an.

tu peux faire un échange Standard de ton TURBO,Ca te reviendra Moins chere

PS Pour vous les injecteur nont rien a voir avec mon probleme de comsommation d'huile???

Justement je pense que c est ton TURBO qui mange de l huile icon_exclaim

zabou150
Nouveau membre

Publié le 6 février 2006 - #237261 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

Merci beaucoup de tout facon je vais changer mon Turbo ce moi ci ou le mois prochain on ver bien du coup !!!!

yul45
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 15 septembre 2007 - #501931 - Re: 306 TD Casse moteur + Grande conso d'huile Pourquoi ????

c'est pas dure ,si tu fume bleu,c'est de l'huile qui passe dans l'echappement,glisse toi sous ta voiture et regarde si tu vois une coulure d'huile le long de l'echappement en sortie du moteur et normalement ,c'est le l'huile qui fuit au niveau du turbo.apres je sais pas si on peu changer juste des joints oyu si il faut ghanger le turbo complet,je compatit car je viens de decouvrir le meme probleme sur ma 306 au control technique.j'ai vu la coulure de mes propres yeux et je veins de consommer a peu pres 1/2 litre d'huile pour faire 150 km.bon courage!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto