Bonjour,
Voilà j'ai fait l'achat d'une voiture mais le vendeur (un particulier) a utilisé un contrat de cession rempli au nom de l'ancien propriétaire. Je pensais être en face du propriétaire Bon je sais je merite un gros savon mais cela ne reglera pas le problème, je pense que la leçon suffira...
Bref mauvaise surprise, donc soit il n'a pas régularisé la carte grise, soit c'est pire... mais je pense que c'est plutôt une combine pour ne pas payer la CG le gars avait pas l'air vereux et c'est un mecano le vendeur, donc sans faire la CG il se fait plus de marge, je pense que le problème vient de là
Donc, moi je risque tout bêtement de voir l'ancien proprio demander son bien puisque la vente peut facilement être déclarée nulle...
Dès demain, je contacte donc le vendeur, je ramène la caisse les clés, papiers..etc. Alors je vois quelques choix mais j'aimerais confirmation:
-Soit l'ancien proprio me refait un contrat...ou valide la vente (bof, je suis un peu calmé pour cette voiture)??
-Soit on s'arrange, il me rend le cheque, moi la caisse et on en parle plus??
-Le vendeur refait une carte grise et on refait la cession??(bof bis, je suis un peu calmé pour cette voiture)
-Soit c'est l'embrouille et le début de la galère??
-Autre choix??
Ensuite:
le chèque sera deposé au plus tôt demain (genre si le vendeur flippe quand je lui dis que ça va coincer :rolleyes: ), alors pour le moment rien d'encaissé donc:
Est il possible de faire opposition en me basant sur le fait que la vente est nulle? (en gros qu'il y'a escroquerie, ou plutôt une carambouille )
De la thune risque t'elle d'être bloquée???
Merci pour vos réponses
ps: faites vite je lance l'opération de sauvetage d'ici... quelques heures.
|