|
Bon ben voilà j'ai un ami qui vend sa bravo 1.6 16V (je sais pas quelle année) qui a 160 000 km et qui a la boite de vitesse cassée (en fait la 1ere et la 2eme passent tres mal).
Il me la vend 200€ => est-ce une affaire sachant qu'il va falloir que je rachete une boite de vitesse(est-ce facile a monter ou vaut-il mieux que je fasse appel a un garagiste (la derniere fois j'ai eut et j'ai toujours un probleme avec mon astra1.7TD)
Merci pour les reponses !!!
Fiat Bravo
salut, à deux cents euros la bravo, tu te mouilles pas trop.... si tu touches ta bille en mécanique et si tu es outillé pourquoi pas ! Sinon pas de risque, démarches d'abord des mécanos
Si c'est un ami à toi qui te la vend, tu devrais connaitre les causes de la casse, si c'est adepte du "je passes la première avant d'être à l'arrêt" et "je tire la seconde au rupteur" alors passe ton chemin.... Le bloc moteur en a certainement un coup ds la gueule !
Aussi si tu compte la garder pour ton utilisation perso ou la revendre ensuite... à méditer
Pour ma part j'ai eu une bravo TD 100 avec clim, je me suis brossé un moment avant de la vendre (fiat est toujours très mal coté), et surtout si elle est rouge !!!
non je blague
En ce qui concerne la fiabilité des boites ou les cas de casse moteur, je suis incapable de te renseigner dsl ![]()
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Je possede une bravo 1,6 16v... (Cf signature), elle est moins kilometrée que la tienne.. Mais c'est un vrai bijoux.
Niveau fiabilité du moteur, c'est un rock, par contre la boite, c'est connu... Renseigne toi aupres d'un professionnel, si ton amis accepte d'aller faire un devis... Sinon pour 200 euros, moi je la lui achete pour pieces !! direct !!!
C'est une sacrée bonne affaire a mon avis, car une boite, ça coute pas cher d'occaze, le tout est d'en trouver une.. tu arrivera pour 1000 euros a avoir une petite voiture (que dis-je, une source de plaisir intense...) tres confortable et assez sportive...
Par conte, faut pas etre effrayé par la consommation, un bloc qui tourne a 7500 trs aux rupteurs, et qui a sa puissance max a 5500 trs, c'est normal que ça boive !!
Mais sinon c'est une auto tres confortable et vraiment plaisante a conduire... Je me precipite dessus a chaque fois qu'il faut faire 100 m !! histoire de faire des vroum vroum avec sa sonorité bien rauque...
200 euros, je la prendrais si j'etais toi.. si ce n'est pour la revendre pieces a pieces...
Mais raconte un peu les options...
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Je possede une bravo 1,6 16v... (Cf signature), elle est moins kilometrée que la tienne.. Mais c'est un vrai bijoux.
Niveau fiabilité du moteur, c'est un rock, par contre la boite, c'est connu... Renseigne toi aupres d'un professionnel, si ton amis accepte d'aller faire un devis... Sinon pour 200 euros, moi je la lui achete pour pieces !! direct !!!
C'est une sacrée bonne affaire a mon avis, car une boite, ça coute pas cher d'occaze, le tout est d'en trouver une.. tu arrivera pour 1000 euros a avoir une petite voiture (que dis-je, une source de plaisir intense...) tres confortable et assez sportive...
Par conte, faut pas etre effrayé par la consommation, un bloc qui tourne a 7500 trs aux rupteurs, et qui a sa puissance max a 5500 trs, c'est normal que ça boive !!
Mais sinon c'est une auto tres confortable et vraiment plaisante a conduire... Je me precipite dessus a chaque fois qu'il faut faire 100 m !! histoire de faire des vroum vroum avec sa sonorité bien rauque...
200 euros, je la prendrais si j'etais toi.. si ce n'est pour la revendre pieces a pieces...
Mais raconte un peu les options...
Ben moi j'm'y connait pas trop voir pas du tout en mecanique !!! Mais mon pere est mecano de formation (meme s'il est a la SNCF depuis 20 ans mainenant !!!)
Alors en fait c'est un pote (il a 19ans et il roule commme un sagouin en effet !!! mais il l'a que depuis 1ans, je sais c'est assez pour la defoncer mais bon ...) mais c'est sa mere qui la vend et elle voulait la mettre a la casse alors moi direct j'ai dit attend un peu j'te dit si je la prend !!!
Bon je vais essayer de voir pour le devis si ca a été fait ou quoi, me renseigner pour le prix d'une boite ....
Si ca m'interesse pas je peut te contacter où bnj-le-ouf pour te mettre en relation ??? (y'a peut-etre moyen de baisser à 150€ ...)
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Tu m'envoie un MP ou un mail... bnj-le-ouf@fr.st
Et sinon tu es de que coin ? elle est de quelle couleur ? et de quele année ? avec quelles option ??
Merci :: ![]()
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bon alors c'est une bravo 1.4 16v (j'ai deja dit ca) de 1992 avec un peu plus de 160 000 km couleur bleu foncé, les options je sais pas je saurais le tout lundi
Sinon je suis de Moselle (FRANCE si t'es d'un autre pays francophone) à 5km de la frontiere luxembourgeoise !!!
Voilà j'te donneria des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine je pense... Voilà ciao ![]()
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
salut exrazhell, je suis le frère (spirituel
) de bnj-le-ouf. Tu t'es décidé à prendre la voiture finalement ?? Si non je serais éventuellement intéressé, j'ai trouvé une boîte dans une casse à deux pas de chez moi ! Tiens moi au courant, ou lui comme tu préfères...Si tu ne la prends pas moi je suis en Alsace donc ça fait pasloin, tu es d'où en Moselle ??
Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Bon ben alors toujours pas la carte grise (mercredi normalement)
Pour le soptions toujours pas de nouvelles (si y'a des essuies-glaces
, une galette pour roue de secours, retro gauche et droite, autoradio, pas l'ABS, direction assistée, voilà c'est tout je crois)
Ben je suis a 2pas de Cattenom (tu vois la centrale ben 500m plus loin) sinon thionvoille ca peut aller ...)
voilà a mlercredi pour plus de renseignement
Ah oui j'oubliais c'est bien la boite qui est morte
parceque sinon les autres vitesses passeraient pas nickel , non ? (pi le garagiste chez qui est la caisse c'est l'oncle de mon pote donc pas d'arnaque c'est bien ca et pas un aute truc pourri "facile" a changer)
Voilà a mercredi donc ![]()
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
T'inquietes pas bnj-le-ouf t'es le premier a avoir demandé je te donnerai l'info en 1er ...
Sinon je sais toujours pas si je la prends je recherche encore des prix (des meilleurs prix en fait par rapport a ce que j'ai deja trouvé) de boite de vitesse pi vu que j'ai una astra1.7TD pour lakelle j'ai casqué 1800€ pour un changement standard de la partie > du bloc moteur ....
Voilà vous inquietez pas je donnerai les renseignements en temps voulu !!!
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Bon ben désolé bnj-le-ouf mais mon pote l'a vendu ... 500€ a un gars qui avait trop besoin d'une caisse pour sa fille qui vas bosser lundi prochain au lux et il lui fallait absolument une voiture donc ...
C'est c** surtout que je ne l'aurai pas prise vu le kilometrage élevé et que j'avais pas envie de me lancer dans la revente de piece detachée.
Voilà cette histoire se termine donc ici
Encore merci de vos avis (ils me serviront peut etre pour l'achat d'une auter voiture qui sait ...)
Salut !!! ![]()
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Pas grave !! LEs occazes, ça met du temps a venir, mais ça fini toujours par arriver...
Merci de nous avoir tenu au courant.
Bonne route a toi, et reviens nous voir ! ![]()
|