Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-11-2005 22:33:11 - le delai de remboursement suite a un sinistre

jpq
 Conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

le delai de remboursement suite a un sinistre

Voir le profil de jpq        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
assuré au tiers( vehicule de 8 ans d'age) auprès d'une mutuelle,  j'ai été victime d'un accident de la route le 10 aout 2005, ayant entrainé une procédure trans pv. Compte tenu de la facon dont ca s'est passé( je circulais sur une route prioritaire, une voiture venant de la droite n'a pas marqué le stop et je l'ai percuté  de plein fouet), ma responsabilite n'est pas engagé.
Ma question est simple: trans pv a transmis son rapport a ma compagnie le 4 novembre 2005, qui a ce jour ne la toujours pas traité, quel est le délai me permetant de percevoir l'indemnisation prevue par l'expert?

Liens complémentaires

23-11-2005 18:48:12 - le delai de remboursement suite a un sinistre

donmarco
 Conducteur

Lieu: île de france 
Inscrit le 14-05-2005 

Re: le delai de remboursement suite a un sinistre

Voir le profil de donmarco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Le délai pour recevoir ton indemnisation sera celui mis par ton assurance pour traiter le PV!!!

Si ta voiture a déjà été expertisé, tu connais le montant que tu vas percevoir, il faut juste patienter... :rolleyes:

Un point positif est que le PV ait été transmis à ton assurance assez rapidement, le délai moyen est d'environ 3 mois...

Cordialement.

23-11-2005 18:49:56 - le delai de remboursement suite a un sinistre

donmarco
 Conducteur

Lieu: île de france 
Inscrit le 14-05-2005 

Voir le profil de donmarco        Voter pour ce message (+1 point)

accident en Aout, PV transmis en novembre.....bah ca fait trois mois, j'avais mal lu...

23-11-2005 21:27:59 - le delai de remboursement suite a un sinistre

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

La notion du temps qui passe, dans une compagnie d'assurances, n'a rien à voir avec la nôtre surtout lorsque l'on est en attente d'un évènement...Aujourd'hui les compagnies s'estiment être à jour en traitant une correspondance un mois après l'avoir reçue...Il faut donc vous manifester suffisamment souvent pour que le rédacteur qui a en charge votre dossier se décide à l'étudier, ne serait-ce que pour ne plus vous avoir au bout du fil...

N'oubliez pas de lui demander si votre voiture est classé par l'expert en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) le remboursement de la nouvelle carte grise  dont vous allez avoir à supporter le coût (remboursement limité au nombre de chevaux fiscaux du véhicule détruit). *
Et, de toute façon, réclamez aussi l'indemnisation de la privation d'usage de votre voiture, du jour de l'accident à celui où vous aurez racheté un nouveau véhicule où, mieux encore si vous ne disposez pas des fonds nécessaires au rachat immédiat, au jour où vous aurez reçu la somme vous permettant d'en racheter une autre, ceci à raison de 20 euros  par jour de privation. (somme forfaitaire pouvant être discutée mais soyez ferme sur le principe de l'indemnisation et de sa durée).

CBrun

25-11-2005 00:57:54 - le delai de remboursement suite a un sinistre

jpq
 Conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

Voir le profil de jpq        Voter pour ce message (+1 point)

merci beaucoup, effectivement les assureurs n'ont pas la notion du temps qui passe, et qui coute de l'argent

02-12-2005 23:35:21 - le delai de remboursement suite a un sinistre

lililolo
 Nouveau membre

Lieu: pas-de-calais 
Inscrit le 02-12-2005 

Voir le profil de lililolo        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai eu un accident alors que j'étais en stationnement le 01 decembre 2005
la personne qui m'a percuté mon véhicue étais bizard sur les dates de son assurance au cas ou cette persone ne serais pas assuré comment se passeré le remboursement de mon véhicule qui est désormé reconnu épave
sachant que mon véhicule est encort compté 3100 euro a l'argus
sil vous plait aidez moi
donné moi des renseignements

lililolo

03-12-2005 08:45:51 - le delai de remboursement suite a un sinistre

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Eh bien, pour le moment, il n'y a pas grand chose à vous dire puisque, comme vous, nous ne savons rien.Il faut relancer votre assureur, lui faire part de vos doutes et l'inciter à prendre un contact rapide avec l'assureur adverse afin que celui-ci confirme sa garantie.
Si elle n'existe as il faudra revenir ici pour :.
- nous dire comment vous êtes assuré,
- ce que propose votre assureur

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :