Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Zax
Nouveau membre

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 22 novembre 2005 
Publié le 22 novembre 2005 - #187372 - Problème d'embrayage R11

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci: j'ai une R11, ça en dit déjà long sur mes possibilité financière...
Ma pédale de débrayage ne fonctionne plus. Je peux l'enfoncer totalement, mais impossible de passer les vitesses. En relachant l'embrayage, on entend une sorte de grincement, comme un bruit de ressort ou de dent de scie... Conclusion du garagiste (qui n'a pas regardé) : si la pédale remonte, ce n'est pas un problème de cable. Et d'après lui, il faut changer toute la boîte de vitesse, ce qui équivaudrait à un coût de 600 ou 700 Euros (pièces et main d'oeuvre).
Evidemment, je ne vais pas entreprendre des réparation à ce prix sur une si vielle voiture, mais jusqu'à présent elle faisait très bien ce que je lui demander: rouler...
Voilà mes questions
- d'abord, quel peut être le diagnostique concernant le problème mécanique?
- dois-je faire faire un devis? Est-ce que c'est gratuit?
- est-ce que le coût annoncé par le garagiste est raisonnable? Et sinon, combien puis-je espérer?
- enfin, s'il n'y a plus d'espoire, que faire d'une R11 pour en tirer un peu d'argent?

Merci d'avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème. Et un grand merci à tous ceux qui répondront à ces questions

Renault R11
Une R11 bientôt à jeter si, oui si personne ne peut rien pour mon problème d'embrayage.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 22 novembre 2005 - #187385 - Re: Problème d'embrayage R11

BONSOIR ZAX tu est sur que c est pas ton embrayage qui est en fin de Vie? sinon ci c est Vraiment ta Boite tu peux en trouver un a la casse! pr beaucoup moins Chere

Photo  - Problème d'embrayage R11

Photo  - Problème d'embrayage R11

Zax
Nouveau membre

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 22 novembre 2005 
Publié le 22 novembre 2005 - #187410 - Re: Problème d'embrayage R11

Je sais pas trop. En tout cas je viens de réessayer : en appuyant tout doucement sur la pédale d'embrayage, je parviens parfois à débrayer et à passer les vitesses. Mon la plus part du temps, j'appuie, et il y a un petit "clip" qui montre que j'appuie dans le vide.

Une R11 bientôt à jeter si, oui si personne ne peut rien pour mon problème d'embrayage.

Danioul
Apprenti pilote

Inscrit le 2 novembre 2005 
Publié le 22 novembre 2005 - #187493 - Re: Problème d'embrayage R11

salut!!

j'avais une R11 aussi et il met arriver un pb de ce genre, j'apuyais sur la pédale et en fait un il avait un "clac" donc ça embrayé pas. Un garagiste m'avais dit ke je devais changé l'embrayage alors ke c'était juste la fourchette de la pédale d'embrayage ki était morte.

donc g changé la pédale ( 30€ ), mai je c pa si ton pb est le meme ke celui ke g eu. ( la mienne avait 270 000 bornes )

Danioul
Apprenti pilote

Inscrit le 2 novembre 2005 
Publié le 22 novembre 2005 - #187496 - Re: Problème d'embrayage R11

Essaie tout simplement d'apuyer avec la main et tu ecoutes d'ou provien ton bruit ( moteur a l'arret t'entendras mieux ) , s'il vien de la pedale c le meme pb ke j'avé eu, je me souvien j'apuiyer dans le vide et imposible de passer les vitesses. c arriver petit a petit et ça c empirer

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto