Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2005
Publié le 22 novembre 2005 - #187306 -
distance de stationnement devant un feu rouge ??
>bonjour, >quelle est la distance minimal a respecter pour pourvoir stationner le long d'un trotoir avant un feu rouge, j'ai entendu parler de 20 metres mais je voudrais avoir confirmation ?? quelqu'un a la reponse a mon probleme , car la je suis en litige avec la police municipal de ma ville. >merci.
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2005
Publié le 22 novembre 2005 - #187325 -
Re: distance de stationnement devant un feu rouge ??
Bonsoir, A ma connaissance l'article R417-10 qui définit le stationnement gênant n'évoque pas de distance précise dans ce cas. Il stipule simplement dans son 4 ème alinéa que le stationnement est gênant "À proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers. "
Publié le 22 novembre 2005 - #187367 -
Il serait bien que tu nous explique ce qui t'arrives ... Car je pense qu'il existe aucune distance réglementaire ? C'est a la discrétion de la police. Et ci tu a eu un PV nous donner l'article du code de la route pour laquelle tu as été sanctionné.
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2005
Publié le 22 novembre 2005 - #187381 -
>oui excusé moi !! je n'est pas expliquer mon cas ! >en fait j'habite a 20 metre d'un feu rouge dans un virage , je me suis fais prendre une fois par la municipal garer devans chez moi (donc a 20 metre du feu)sur une ancienne ligne jaune(tres largement effacer). >donc il me font la morale !! jusque la OK ! >depuis, en fait il y a une charcuterie qui c'est installer en face de chez moi !! jusque la super, le seul hic c'est que tous le monde ce gare le long du trottoir et si ils pouvaient se garer a l'interrieur de la chacutrie ils le feraient, ca m'empeche de rentrer chez moi et c'est super dangereux ! donc j'appel les municipaux pour leurs demandé de refaire la ligne jaunes ! et la ils me repondent qu'il n'y a pas danger!! >et qu'il ny a aucun article de loi la dessus ! >en tant qu'ancien gendarme auxiliare je ne me rappeler pas de cela !! et tres souvent il y a une ligne jaune avant les feu !! >donc je voulais s'avoir s'il y avais une reglementation pour leur mettre sous le nez !! >meme si je ne veut aucun mal a la petite charcuterie ! mais faut pas abusé !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 novembre 2005 - #187458 -
Bonjour,
La réalisation d'une ligne de couleur jaune, continue ou discontiue, sur le bord supérieur du trottoir suppose au préalable la prise d'un arrêté par le maire.
Si l'arrêté est pris, l'arrêt, pour la ligne continue, le stationnement, pour la ligne discontinue deviennent interdits.
Comme cela a été dit il, n'y a aucun texte qui prévoit une distance dans laquelle il serait interdit de stationner à proximité des intersections.