Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-11-2005 17:27:16 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Monkey boy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Voir le profil de Monkey boy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tout le monde,

voilà, j'ai une question par rapport à l'alimentation de courant.J'ai dejà piqué l'alimentation de l'allume cigarre pour brancher 2 néons dans l'abitacle avant.
et je ne sais pas combien de trucs ces fils supportent?

Ensuite l'autre jour j'ai tiré un fil 1,5mm de diamètre directe de ma batterie (branché à la barbare à une vis de la cosse) pour brancher mon autoradio à un courant permanent. le problème c'est que j'ai branché 2 cables à cette vis ( le + et le fil memory de l'autoradio). est ce que ca peut etre la raison du cours circuit qui m'a tout coupé à un feu rouge (mais rien n'est grillé) ?

En fait j'aimerai savoir comment amener un cable direct dans la voiture depuis la batterie, pour pouvoir brancher plusieurs choses comme d'autres neons,etc.. sans avoir à piquer à gauche à droite, le protéger avec koi comme fusible, et combien d'"appareils" ce cable supporterait, et quelle diamètre?

je sais que ca fait un peu beaucoup, mais depuis le cours circuit, j'ai un peu peur des incendies ou autres moi!
alors merci d'avance de vous pencher sur mon problème et de répondre à mes questions,en tenant compte du fait, que l'électricité et moi ca fait 2!

Liens complémentaires

25-11-2005 12:00:42 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Christouf29
 Nouveau membre

Inscrit le 25-11-2005 

Re: alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Voir le profil de Christouf29        Voter pour ce message (+1 point)

-Pour l'allume cigare je pense qu'il est protegé.. Regarde la taille des fusibles
-Je ne comprend pas
-Oui tu peux, tu prend l'alimentation dans la boite a fusible, pour le nombre de chose a conecter il faudra que tu calcul l'intensite et mettre un fusible en fonction
-De rien

25-11-2005 18:30:11 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

stef21
 Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21-08-2005 

Ma voiture
Volkswagen Golf IV

Voir le profil de stef21        Voter pour ce message (+1 point)

ta quoi comme voiture?
ta voiture n'a pas de connectique d'origine pour les autoradio?
deja si tu branche a la barbare attention l'electriciter ca se fais avec soi alors mais des fusils et des cosses sur la batterie
pour tes 2 neons sur ton allume cigare ca devrai passer mais il ne faut pas abuser sinon la uoi ca va cramer
au faite tu veux rajouter un autre cable pour remettre des neons? si oui tu n'aurra meme plus besoin d'aller en discoteque apres

Photo alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

08-12-2005 13:49:50 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Monkey boy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

-Pour l'allume cigare je pense qu'il est protegé.. Regarde la taille des fusibles
-Je ne comprend pas
-Oui tu peux, tu prend l'alimentation dans la boite a fusible, pour le nombre de chose a conecter il faudra que tu calcul l'intensite et mettre un fusible en fonction
-De rien

Merci christouf,
pour l#allume cigarre effectivement il est protégé, mtnt je comprend pas comment prendre du courant à partir de la boite à fusible??tu peux m'expliquer?merci d'avnce

08-12-2005 13:55:32 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Monkey boy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

ta quoi comme voiture?
ta voiture n'a pas de connectique d'origine pour les autoradio?
deja si tu branche a la barbare attention l'electriciter ca se fais avec soi alors mais des fusils et des cosses sur la batterie
pour tes 2 neons sur ton allume cigare ca devrai passer mais il ne faut pas abuser sinon la uoi ca va cramer
au faite tu veux rajouter un autre cable pour remettre des neons? si oui tu n'aurra meme plus besoin d'aller en discoteque apres

Slt stef21,

J'ai une corsa B année 93.y'a des connectiques d'origine pr l'autoradio, mais je voulais pouvoir l'allumer sans la clé,et le fil memory doit etre branché à un courant permanent pour ne pas avoir a faire tous les réglages à chaque fois que j'allume le moteur!
Je fais comment pour rajouter d'autre cosses à la batterie, alors que sur les bornes y'a deja les deux d'origine? (un peu con la question je sais...)
pr les néons, j'en ai 2 ds l'abitacle avant, et j'aimerais juste en rajouter 2 sous les sièges avant.

et quelqu'un peu t'il me rapeler les règles pour calculer les fusibles qu'il faut mettre?parceque j'y comprend pas grand chose!
merci d'avance!

08-12-2005 14:36:14 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

zx man
 Pilote

Lieu: Saint Malo 
Inscrit le 10-11-2005 

Voir le profil de zx man        Voter pour ce message (+1 point)

salut
sur ma Dyane j ai branche un autoradio sans souci.j ai mis du cable de machine a laver(celui a l interieur qui va au programmateur, pique sur une vieille becane a la maison) sur lequel j ai mis une cosse pour la batterie et un porte fusible pour autoradio.je n ai jamais eu de problemes.c etait un poste en 4x50W avec 1000W maxi de son connecte.je suis pas electricien mais je connais bien ce genre de bidouille icon_wink
- pour ton calcul d amperage, tu fais la somme de consommation de tes sources divisee par 12(volts). tu peux rajouter un peu si ca tombe mal, du style tu trouves 9Amp, tu mets un 10.pour le cable du 1,5mm2 suffit largement, en rigide de preference.
- pour ce qui est de la memoire de ta radio, tu as un fil jaune et un fil rouge.un des 2 est le + permanent.regardes sur la notice de ta radio.normalement il y a 1 connectique pour les 2 qui est sur les fils.sinon tu mets un domino a la place des 2 fils a la batterie.
- pour ton cable supplementaire.sur ma ZX sous le capot, j ai une boite a fusible pour le systeme electrique du moteur.quand j ai installe mes anti brouillards, il y avait de la place pour rajouter autre chose.il y a des alimentations en attente dans cette boite.si tu as la meme chose ca devrait aller.
tu habites ou ? si c est pas loin, tu viens je te fais ton montage.
voila a plus

vive la Bretagne !
mort ou pas mort,enterrement demain.si le corps est trop lourd on f´ra 2 tours.

08-12-2005 15:19:21 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Monkey boy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

Slt ZX Man

merci beaucoup à toi! malheureusment j'habite à bordeaux, mais je suis en allemagne pour le moment, donc ca va pas être possible!
Par contre, tes bidouilles de cables là, ca me semble dangereux non?
ma boite à fusible est à l'intérieur, coté conducteur. Ca resemble à koi les alimentation encore dispo?
et pour la cosse sur la batterie, je prend koi, parce que en fait j'ai quasiment plus de place sur les bornes, vu que j'ai les cosses d'origines!

et encore une précision, pour le calcul de fusible, désolé,c'est loin tout ca, tu peu me réexpliker, et me préciser les unités?
j'additionne tous les V, et je divise par 12 V, et ca me donne un résultat en ampères?? =)

merci pour tout!

08-12-2005 15:32:19 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Tiger33
 Administrateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

Un bordelais  icon_razz
Expatrie  icon_cry
Enfin bon donc pour le clacul la formule est
P = U * I donc puissance = tension * courant
D'ou ce qui est explique ci desssus
Si tu as un ampli 100 w + 2 lampes de 50 w par
Tu uras en tout 200 W
DOnc 200 W = 12 V * courant inconnu
Donc ton courant inconnu vaut 200/12 = 16.6 A
Il faut TOUJOURS prendre une marge donc la par ex faut viser du 20 A
Tiger

De l'entraide vient la solution !
de la poésie ? http://cheval-paradise.exprimetoi.net/forum.htm

08-12-2005 15:45:33 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Monkey boy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-11-2005 

Merci bcp Tiger 33,
du 33 aussi comme je vois!  icon_biggrin
ca c'est de l'éxpliquation claire!

mtnt, si y'en a qui arrivent à m'éclairer pour les autres questions(voir ci dessus), merci!!!

08-12-2005 17:57:34 - alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

stef21
 Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21-08-2005 

Ma voiture
Volkswagen Golf IV

Voir le profil de stef21        Voter pour ce message (+1 point)

pour brancher ton cable d'alime sur ta batterie utilise ca c une cosse a oeil
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5121

Photo alimenter l'intérieur de ma voiture depuis la batterie???

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto