Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 21 septembre 2005 - #147945 -
Re: avis sur fiabilité twingo gpl?
Bonjour je possede un twingo 1.2 au GPL de 2003, cette derniere a actuellement 33000 km au compteur, aucun souci mécanique avec, vidange et révision faite a 30 000 km chez renault, aucun probleme particulier noté. Extrêmement economique surtout a l'heure actuelle ou les prix de l'essence s'envole.
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2005
Publié le 21 septembre 2005 - #148060 -
Bon la je comprend pas un truc il dit ke avec 4€ il fait 100 km mais c n est pas si avantageux alors:s car moi avec ma Golf 4 tdi je fesait 4,5litre pour 100 km :s le plein me coutait environ 50 euro et je fesait environ 1000km (un peu plus meme:s) et si il s est pas trompé ca veut dire ke avec 40 euro il fait 1000km:s c possible?
Publié le 22 septembre 2005 - #148304 -
Effectivement en comparaison avec les moteurs de type TDI, TDCI ou DCI, sur des cylindrées consommant relativement peu, l'avantage n'était pas réellement visible il y a quelques années (voire meme en debut d'année). Par contre, au prix ou le gazole est actuellement et au prix ou il sera dans les prochaines années, le GPL est sans contestation possible nettement plus avantageux. Pour exemple, sur un vehicule neuf, le surcout Diesel GPL est quasiment le meme, par contre, a l'achat, avec les nouvelles lois en vigueur, le crédit d'impot est passé depuis ce mois a 2000€ et non plus 1525€ (ce qui en général amorti immédiatement l'installation GPL d'origine ou externe*). De plus, par expérience, sur ma twingo, je fais actuellement environ 400km (en ville) avec en moyenne 22litres de gaz qui me coutent (12.30€). Mon cout au 1000km tourne donc dans les 30€. Je crois sans me tromper qu'au prix actuel du gazole, tu tombes dans ces couts la. N'oubliez pas que depuis 2000, les installateurs sont obligés d'intégrer les soupapes de sécurité au systeme GPL, de nombreux tests ont été effectué, et le GPL n'explose pas plus que l'essence. Les véhicules disposant de ce type d'équipement ont egalement accès aux différents parking souterrains (aeroport international compris ;o) ).
Publié le 22 septembre 2005 - #148306 -
Je crois sans me tromper qu'au prix actuel du gazole, tu tombes dans ces couts la.
Désolé, une erreur de ma part sur le précédent message que je rectifie : "Je crois sans me tromper qu'au prix actuel du gazole, tu ne tombes pas dans ces couts la".
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2005
Publié le 28 septembre 2005 - #152497 -
Gros problèmes électroniques avec les Twingos GPL. Après un achat familial de deux Twingos en juin 94, nous totalisons avec les deux véhicules trois mois d'immobilisation pour réparations et 6 visites dans des garages Renault. Actuellement l'une des deux Twingos est toujours bloquée au garage Renault de Perpignan. Il ne s'agit que de problèmes électroniques mais la gène est là. Malgré la bonne volonté des garagistes, j'ai été contraint de leur faire part de mon désir d'obtenir le remboursement des véhicules et j'envisage sérieusement une action dans ce sens. J'aimerais bien que ce soit une bonne grosse panne mécanique pour pouvoir remplacer la pièce et ainsi résoudre le problème plutôt que ces sempiternelles pannes intermittentes issues de l'incompétence des électroniciens qui n'a d'égal que leur prétention. A ce sujet, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que Mercedes, face à des mécontentements grandissants, avait entamé une course à la "desélectronisation" de ses véhicules. Si cette information s'avère exacte, Renault pourrait s'en inspirer pour arrêter ses expériences cafouilleuses et préjudiciables à tous. Pour mémoire aux fabricants, c'est l'électricité et non la mécanique qui a eu raison de l'industrie automobile britanique. N'oublions pas qu'avant ces déboires électriques et sa totale perte de fiabilité entraînant la désaffection des clients (à l'instar de Renault aujourd'hui) elle dominait le marché. Autre rappel à Renault : Il y a 50 ans des voitures fonctionnaient au gaz grâce à un robinet placé sur le tableau de bord et ça marchait. Je pense que la prodigieuse invention dont je fait part ici est désormais dans le domaine publique et Renault peut y avoir recours!