Bonjour,
Etant donné que d'après mon relevé du S.N.P.C.le dernier retrait de point(1 seul en plus!) remonte au 28/01/2003(AFM définitive),enregistrée le 10/07/2003,j'essayais de "jouer la montre" pour atteindre les 3 ans le 28/01/2006 sans autre retrait .J'avais donc contesté un PV pour usage du téléphone et je suis passé au Tribunal de police jeudi dernier,17/11,sans illusion sur le résultat mais comptant bien faire appel pour gagner le temps nécessaire.Malheureusement ,n'ayant été condamné "qu'à une amende de 50 Euros",j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par le Greffe que le minimum de condamnation pour pouvoir faire appel était de 150 Euros et que dans mon cas la seule voie de recours(à exercer dans les 7 jours) était le pourvoi en cassation,en outre sans effet suspensif,ce qui pour moi lui enlève tout intéret.Sachant que:
1 - Il ne me reste que 7 points
2 - J'ai une autre affaire ,de ceinture cette fois, qui vient devant le meme Tribunal de police le 7 décembre
3 - Je ne peux pas faire un nouveau stage(j'en ai déjà fait deux) de récupération de points avant le 5/06/06
Quelle stratégie me conseilleriez-vous et pouvez vous me confirmer que si pour l'affaire de ceinture je suis condamné à 150 euros d'amende,je pourrai faire appel avec effet suspensif ?
Merci de vos avis et éventuellement des coordonnées d'un avocat à honoraires raisonnables.
A bientot vous lire
|