Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-11-2005 01:04:31 - probleme de direction je crois! aide svp

mickdakick
 Nouveau membre

Inscrit le 22-11-2005 

probleme de direction je crois! aide svp

Voir le profil de mickdakick        Voter pour ce message (+1 point)

premierement! je vien de decouvrir ce forum et ..! Superbe! tres pratique! icon_wink

Bon pour en venir au sujet, ma voiture est une Mazda protegé Lx 93, qui a toujours ete bien
entretenu, jamais abuser, aucune colision rien. ( a noter: un ami mavais fait remarquer il y a quelque temps que ma direction avait un LEGER lousse à la conduite)

Je me suis fait surprendre il y a quelques jour par la premiere neige de l'hiver! et jetait encore sur mes pneus d'été. Malgré toute ma prudence, jai prit une courbe un peu trop vite, et jai glisser et heurter la bande de trotoire, pas TRES TRES vite, mais une bonne vitesse quand meme. Je men suis sorti avec mon mag(simple mag en plastic) casser, et les rebord de mon "rim" crochi. Le lendemain je file au garage , et le garagiste me conseil de changer mon "rim" ( ma roue). En plus de changer mes pneu dhiver, il effectue ensuite un balancement des roues.
Je croyais que cela resterais une simple mesaventure! mais...

Aussitot que je prend la route, je mapercois qu'il fallais desormais tourner beaucoup plus le volant pour effectuer un virage. De plus, pour rouler en ligne droite, je dois garder le volant un peu virer, 30-40 degré. Aussi, a haute vitesse, le volant ( et la voiture )tend a tirer dun coté et de lautre. Pour finir, on dirait ke le volant est plus facile a bouger, quil est plus "lousse".

Quelqun peut me donner un diagnostique de ce qui cloche?, qu'est-ce qui a pu etre endomager? les moyen de reparer ? Piece a changer? . A noter:  Jai lintention de vendre la voiture d'ici quelques mois, alors je ne veut pas investir une fortune. Je suis capable de me debrouiller de mes main, alors par ici les trucs! Merci a lavance!

- Marque : Volkswagen
- Modele : Jetta

Liens complémentaires

22-11-2005 01:21:18 - probleme de direction je crois! aide svp

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: probleme de direction je crois! aide svp

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MICKDAKICK  bon ds un Premier temps controle tes Rotules de Direction et aprs Refait un réglage du Paraléllisme (pr que ton Volant soit droit)  icon_wink

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

22-11-2005 02:51:07 - probleme de direction je crois! aide svp

mickdakick
 Nouveau membre

Inscrit le 22-11-2005 

Voir le profil de mickdakick        Voter pour ce message (+1 point)

une Allignement , cest possible de le faire sois meme? sans aller au garage? et les rotules ?

22-11-2005 02:53:08 - probleme de direction je crois! aide svp

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

salut pour les rotules tu les vérifie en bougeant la roue a l'arret pour le paralélisme il faut le faire au garage

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

22-11-2005 08:17:44 - probleme de direction je crois! aide svp

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-MICKDAKICK

une Allignement , cest possible de le faire sois meme? sans aller au garage?

Non Car C est un réglage Precis qui demande un Matériele Specifique

et les rotules ?

par contre tu Puex remplacer tes Rotules Toi-Même  Mais apres il te Faufrat Fair Fair le réglage du Paraléllisme

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto