Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 21 novembre 2005 - #186666 -
prevenir la presence des forces de l'ordre!!!
bonsoir a tous , je ne sais pas si sa deja ete citer mais je vous l'offre quand meme article 433-5 outrage a agent dit: la communication par appels de phares pour avertir les autres conducteurs de la presence des forces de l'ordre pratiquant a proximite un controle routier NE CONSTITUE PAS UN OUTRAGE A AGENT. il est legale en l'absence de texte l'interdisant. demain je m'achete des longue porter :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Ma voiture Audi S3
Publié le 21 novembre 2005 - #186729 -
Re: prevenir la presence des forces de l'ordre!!!
salut tlm pu.. vous etes pas chanceux , chez moi les seules trucs pour les quelles un policier ou un gendarme colle un PV sont les interdits elementaires genre ceinture , sens interdit , feux rouge et bande d arret d urgence des fois ils verbalisent pour les vitres teintees mais jamais pour une sono a fond ou des appels de phares pour signaler
y a pas a dire , c est une autre culture que la votre
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 novembre 2005 - #186746 -
Bonsoir,
Sauf que certains agent verbalisent sur la base du code de la route
Attention Aléa, uniquement la nuit ... :rolleyes:
Bonsoir,
C'est bien ce que j'ai eu l'occasion de dire à plusieurs reprises, ici et ailleurs, lorsque la verbalisation se fait sur la base du code de la route, R. 416-5, les agents oublient, volontairement ou pas, allez savoir, que cet article n'est applicable que de nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante. :rolleyes:
Hors ligne Lieu: vernon (27)
Inscrit le 17 novembre 2005
Publié le 21 novembre 2005 - #186757 -
bonsoir alea et si admettons que je mets par megarde mes antibrouillard avant en journée puis je etre verbaliser? et une petite chose, pouvez vous me confirmer qu'il est interdit d'allumer les antibrouillards arriere sous la pluie car ma femme refuse de me croire merci
kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 novembre 2005 - #186762 -
bonsoir alea et si admettons que je mets par megarde mes antibrouillard avant en journée puis je etre verbaliser? et une petite chose, pouvez vous me confirmer qu'il est interdit d'allumer les antibrouillards arriere sous la pluie car ma femme refuse de me croire merci
Bonsoir,
Des anti brouillards allumés par mégarde par temps clair il y en a beaucoup et c'est verbalisable. Voici l'article qui prévoit l'usage des anti brouillards lequel va également éclairer, si je puis me permettre, votre femme
Article R416-7
Feux de brouillard. I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige. III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Hors ligne Lieu: vernon (27)
Inscrit le 17 novembre 2005
Publié le 21 novembre 2005 - #186775 -
merci alea c sympa de ta part comme ca elle va fermer sa bouche car elle n'hesite pas adire au forces de l'ordre que " c de l'abus et vas y que je t'insulte un petit peu de sale co.. et puis un jour je vais aller la chercher en G A V je pense que sa lui fera du bien a elle ... comme a moi merci encore
kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!